HostPapa.ca

HostPapa.ca

HostPapa est un hébergeur Web avec un siège social au Canada, ainsi que différentes divisions situées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et même en Australie. Il offre des services d’hébergement Web partagé pour les particuliers, ainsi que les petites et moyennes entreprises. Facile à utiliser, fiabilité, bon service à la clientèle, et prix abordable sont à la base du modèle d’affaires de HostPapa. Leur devise – Papa s’occupe de vous! – est le reflet de leur engagement à aider leurs clients à chaque étape à développer et obtenir le maximum de leur présence Web.

HostPapa en bref

HostPapa.ca

HostPapa.ca
Hébergement mutualisé fiable à 3,95 $ par mois
Bande passante illimitée
Espace disque à partir de 10 Go
Espace disque illimité
Bases de données MySQL illimitées
Nom de domaine gratuit avec code coupon FREEDOMAIN.

Caractéristiques du plan d’hébergement Web mutualisé HostPapa

L’hébergement Web mutualisé de HostPapa offre aux clients une bande passante illimitée, de l’espace disque illimité, des comptes courriel et des domaines ajoutés illimités également. Avec HostPapa, vous bénéficiez de l’accès FTP, du panneau de configuration cPanel, de l’hébergement de plusieurs domaines et sous-domaines, la possibilité de garer des domaines, de bases de données MySQL illimitées, des milliers de gabarits Web, et des applications et des outils de création de site web. En plus, le tout est fourni sans frais d’installation et avec une garantie de remboursement de 30 jours.

D’un point de vue technologique, Host Papa offre des serveurs Linux de premier niveau, un coupe-feu à triple redondance, une alimentation de secours et des sauvegardes RAID sur tous les serveurs. Si vous avez besoin de soutien technique, il est disponible via leur assistance en ligne, le téléphone ou par courriel. Le soutien est offert en anglais et en français, et une base de connaissance Host Papa et des tutoriels vidéo sont aussi à votre disposition.

Prix des plans d’hébergement Web HostPapa

HostPapa offre 3 différents forfaits d’hébergement Web partagé :

  • Forfait de 3 ans – 5,95 $ par mois pour le plan d’une durée de trois ans
  • Forfait de 2 ans – 6,95 $ par mois pour le plan d’une durée de deux ans
  • Forfait de 1 an – 7,95 $ par mois pour le plan d’une durée d’un an
  • Promotion actuelle – 3,95 $ par mois pour le plan d’une durée de trois ans + un nom de domaine gratuit*

*Il est important de noter que le nom de domaine est gratuit pour la première année seulement. Après la première année, le renouvellement du nom de domaine n’est pas gratuit.

Code Coupon HostPapa

Lorsque vous achetez un plan d’hébergement de HostPapa.ca, utilisez le code coupon FREEDOMAIN pour obtenir votre domaine gratuit. Vous serez en mesure d’enregistrer le domaine durant le processus de commande de votre plan d’hébergement. C’est une excellente façon d’obtenir un nom gratuit et un hébergement web pas cher en même temps! Pour utiliser le code coupon, cliquez sur le lien sous le coupon jaune ci-dessous:

HostPapa Nom de Domaine Gratuit

Obtenez un nom de domaine gratuit lorsque vous achetez un plan d'hébergement mutualisé chez HostPapa
FREEDOMAIN

Cliquer pour Ouvrir/Copier

*Il est important de noter que le nom de domaine est gratuit pour la première année seulement. Après la première année, le renouvellement du nom de domaine n’est pas gratuit.

Hébergement revendeur HostPapa

HostPapa offre également cinq forfaits revendeur Web. Les forfaits revendeur HostPapa vous permettent de devenir un hébergeur et d’avoir vos propres clients. Les forfaits de HostPapa sont abordables (à partir de 19,95 $ par mois) et parfaits pour ceux qui veulent se lançer dans le monde de l’hébergement Web. Pour plus de renseignements sur ce services, lisez notre page revendeur HostPapa.

Service à la clientèle / Soutien technique Host Papa

HostPapa est fier la réputation de son service à la clientèle et de son soutien technique. En général, les avis et évaluations de plusieurs de leurs clients indiquent que l’entreprise fait un bon travail dans les deux cas. Certaines des évaluations individuelles de HostPapa sur l’Internet avancent que le service client et le soutien technique de Host Papa sont excellents pour les premiers 6 mois, mais peuvent ralentir après cela. Par contre, même ces clients disent tout de même qu’en comparaison avec d’autres hébergeurs, hostpapa n’a pas grand chose à se reprocher. Leur soutien technique et leur service à la clientèle est disponible en anglais et en français.

Hébergement Vert HostPapa

Host Papa est fier de proclamer que leur entreprise, y compris leurs centres informatiques, leurs espaces de bureaux et leurs serveurs Web, sont tous alimentés par de l’énergie renouvelable comme l’énergie éolienne et l’énergie solaire. L’entreprise a été certifié entreprise 100 % vert par trois organisations différentes. En prenant le virage vert, HostPapa espère aider à réduire les émissions de CO2 et la consommation totale d’énergie non-renouvelable.

Note Globale HostPapa.ca

En termes d’hébergement partagé / mutualisé, Host Papa fournit un rendement incroyable pour votre argent. Pour cette raison nous leur octroyons une note de 4,5 sur 5 (désolé Papa, nous croyons que personne n’est parfait). Seul bémol, il est par contre dommage que HostPapa n’offre pas d’autres types d’hébergement, comme des serveurs VPS ou dédiés.

Pour plus d’information sur le plan d’hébergement Web de HostPapa, visitez leur site Web.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

10 réflexions au sujet de « HostPapa.ca »

  1. Ping : Code Coupon HostPapa Canada - Code du coupon HostPapa.ca

  2. Ping : Hébergement WordPress – Hébergeur de Blog Wordpress

  3. Ping : Site Web et Hébergeur Web pour votre Entreprise à Domicile

  4. sedi

    pourquoi j’ai toujours « Désolé, on ne peut pas déterminer les adresses IP du serveur de nom. Veuillez vous assurez que le domaine figure dans un registre valide. » quand j’ajoute un domaine compagnon sur hostpapa merci

    1. HW Auteur de l’article

      Bonjour sedi,

      Il faut vous assurer que les DNS de votre domaine compagnon pointent vers les DNS que HostPapa vous a fournis. Donc, vous devez vous rendre sur le compte où le domaine est enregistré (le Registraire) et entrer les bons DNS.

      Pour HostPapa, c’est souvent ns1.hostpapa.com et ns2.hostpapa.com, mais vérifiez dans le courriel que HostPapa vous a envoyé lorsque vous avez créé votre compte d’hébergement Web.

  5. Claude Drouin

    Je vous déconseille fortement Hostpapa, premièrement le service n’est pas illimité! deuxièmement, le service à la clientèle ne résoudra jamais votre problème, troisièmement Hostpapa présente de sérieux problèmes au niveau de la sécurité de leurs serveurs, plusieurs fois Hacker, la dernière fois était le 24 décembre au soir. J’ai été avec beaucoup d’hébergeurs, je conçois des sites depuis plus de 15 ans, je n’ai jamais subi d’attaque parce que mes sites sont très bien protégés. Selon Hostpapa j’avais été victime d’une attaque sur tous mes sites, après avoir sauvegardé l’entièreté de mes sites Hostpapa me dit qu’il doit supprimer tous mes sites, même ceux de mes clients. Je n’ai pas donné la permission de supprimer mes sites, Hostpapa les a supprimés quand même! Comme j’avais fait une sauvegarde 3 jours avant qu’il les supprime, je croyais avoir sauvé mes sites et ceux de mes clients, quand j’ai regardé ma sauvegarde, plusieurs fichiers étaient absents dans presque tous les sites, leurs sauvegardes présentaient des erreurs, de plus aucun virus ne se trouvait dans mes sites. Hostpapa à fermer mon compte comme a beaucoup d’autres sans aucune raison. Mais ce que j’ai oublié de mentionné c’est que la première raison 1 moins avant, était que j’utilisais trop de ressources. Hostpapa Illimité ou NON? Faites une recherche sur le web, des centaines et des centaines de plaintes!

  6. Marc-André Fortier

    Tout va bien avec Hostpapa jusqu’à ce que tout aille mal. Je suis client chez eux depuis plusieurs années et il y a quelques semaines j’ai vendu un nom de domaine qui était hébergé chez eux. L’acheteur a opté de laisser le domaine hébergé chez Hostpapa et c’est là que tout dérape.

    Hostpapa lors de la transaction a accidentellement transféré tous mes domaines à mon ancien partenaire un plus de lui donner mon numéro de client. Du coup, je n’existait plus et qui plus est, je n’avais plus accès au cPanel et à la gestion de mes domaines.

    Pour régler la question, Hostpapa a créé un nouveau numéro de client pour moi mais ils ont négligé de me remettre le contrôle de mes domaines. Résultat, mon site est hors ligne et je n’ai plus accès à mes courriels.

    Comme j’ai écrit plus haut, avec Hostpapa, tout va bien jusqu’à ça aille mal.

    Petite remarque en finissant, ils m’ont envoyé un message de bienvenue lors de la création du nouveau compte et je remarque que le mot de passe associé est exactement le même que celui attribué au compte original il y a quelques années ce qui veut dire que Hostpapa utilise le même mot de passe à plusieurs endroits. Disons que d’un point de vue de la sécurité c’est douteux et même scandaleux.

  7. Jean-Yves KEREBEL

    Après une première désillusion chez un autre hébergeur que je ne citerai pas, je me suis tourné vers Hostpapa et je ne le regrette absolument pas.
    – 1
    – Leur site est très bien documenté.
    – 2
    – Les contacter est très aisé.
    – 3
    – Prendre un hébergement chez eux, très facile.
    – 4
    – Si problèmes, la documentation disponible sur le site rend capable de résoudre beaucoup de difficultés même pour un novice.
    – 5
    – Le panneau de configuration du compte est très complet
    Bref un hébergeur à recommander!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *