Serveur privé virtuel

Serveur privé virtuel Canada

Le terme Serveur Privé Virtuel ou VPS est utilisé fréquemment par les hébergeurs Web, en particulier ceux qui ciblent les entreprises, mais peu de gens semblent vraiment savoir ce qu’est un serveur privé virtuel et encore moins ses pour et ses contre. Il sert comme un intermédiaire entre l’hébergement mutualisé et l’hébergement sur serveur dédié, fusionnant certains des avantages de chacun. Si vous exploitez un site Web d’une certaine taille, un serveur privé virtuel pourrait être la meilleure option pour vous. Vous n’avez pas besoin de payer le coût d’un serveur dédié et vous n’avez pas la mémoire et la bande passante parfois instables de certains comptes d’hébergement mutualisé.

Qu’est-ce qu’un Serveur Privé Virtuel?
Un serveur privé virtuel est similaire à un serveur dédié, mais il y a une différence essentielle; un serveur dédié est un serveur physique qui gère vos programmes et traite les requêtes de vos visiteurs. Un VPS est un serveur virtualisé installé sur un serveur physique qui effectue les mêmes tâches. Il y a souvent plusieurs systèmes de serveur privé virtuel installés sur un serveur physique, mais beaucoup moins que le nombre de comptes que vous auriez avec l’hébergement mutualisé.

Contrôle
Un avantage majeur d’un serveur privé virtuel est le contrôle. Bien que vous ne puissiez pas installer n’importe quel type de programme que vous voulez sur un VPS – généralement cela est dicté par l’hébergeur – et vous ne pouvez pas dire à l’hébergeur de mettre à niveau le RAM (mémoire vive) ou CPU pour le serveur virtuel privé, vous pouvez contrôler de nombreux programmes installés sur le serveur et vous aurez un accès super utilisateur à de nombreuses fonctions. Tout en offrant moins de contrôle qu’un serveur dédié, un VPS donne assez de contrôle pour satisfaire la plupart des utilisateurs entreprises.

Comptes spécialisées
Habituellement, vous achetez une certaine quantité de bande passante et on vous donne un serveur privé virtuel géré. Cependant, il y a quelques serveurs qui font les choses différemment. Vous pouvez demander un serveur privé virtuel non géré, ce qui signifie que l’hébergeur ne gère pas le serveur virtuel pour vous. Cela vous donne le plus de contrôle sans avoir à se préoccuper de l’interférence de la compagnie d’hébergement Web.

Les serveurs privés virtuels d’hébergement non mesuré sont également de plus en plus commun. Au lieu d’acheter un montant spécifique de bande passante et de payer pour sur une base mensuelle, on vous octroie un VPS avec une quantité illimitée de bande passante. Vous payez alors pour le montant exact que vous utilisez. Alors que cela peut coûter cher pour les sites qui nécessitent beaucoup de bande passante, ce empêche par contre que votre site devienne inaccessible si vous dépassez la limite qui vient avec un forfait sur une base mensuelle.

Système d’exploitation
Une des meilleures choses d’un serveur privé virtuel, c’est que vous pouvez demander presque n’importe quel type de système d’exploitation pour le serveur virtuel. Même si plusieurs comptes de serveur privé virtuel sont hébergés sur le même serveur physique, un VPS peut fonctionner sous Windows, tandis qu’un autre utilise Linux. Cela vous donne la liberté de choisir votre système d’exploitation préféré, et cela augmente également le nombre de programmes individuels que vous pouvez installer et exécuter sur le serveur virtuel privé.

Conclusion
Un serveur privé virtuel est un excellent intermédiaire entre l’hébergement mutualisé et les serveurs dédiés. Bien que vous n’ayez pas le contrôle d’un serveur dédié, vous êtes tout de même en mesure de personnaliser le serveur privé virtuel selon vos besoins. Le serveur privé virtuel offre également plus de mémoire et de bande passante qu’un hébergement partagé, ce qui le rend parfait pour les sites qui se développent au-delà des capacités de l’hébergement mutualisé.

Vous êtes à la recherche d’un serveur privé virtuel? Nous recommandons les compagnies d’hébergement Web suivantes qui offrent chacune des serveurs virtuels privés :

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *