Hébergement Mutualisé

Définition de l’Hébergement Mutualisé

L’hébergement mutualisé consiste en un fournisseur d’hébergement Web qui fournit à plusieurs clients une section, ou un espace, sur un serveur Web unique, afin qu’ils puissent héberger leurs sites Web. Les gens qui possèdent des petits sites Web ou des blogs personnels, ou les petites ou moyennes entreprises qui commencent à se déployer sur l’Internet utilisent habituellement ce type d’hébergement. L’hébergement mutualisé a la réputation d’être l’option d’hébergement Web la moins cher. Avec l’hébergement dédié, un client peut héberger ses sites sur un serveur dédié à lui seul, ce qui rend ce type d’hébergement beaucoup plus cher que l’hébergement mutualisé. Chaque compte client sur un serveur mutualisé possède ses propres accès et peut seulement être accéder et contrôllé par le propriétaire du compte.

Meilleur Hébergeur Web Mutualisé – Quoi Rechercher

Certaines des caractéristiques de base que l’on recherche dans un forfait d’hébergement Web mutualisé est la quantité d’espace qu’on vous octroie sur le serveur pour vos fichiers. Certains sites sont simples et ne consistent que de quelques pages. D’autres sites sont plus complexes et peuvent contenir plusieurs images de produits. Une autre chose à considérer lorsque vous magasinez pour un fournisseur d’hébergement mutualisé est la quantité de bande passante, ou achalandage / trafic, que l’hébergeur Web octroie à votre site à chaque mois. L’autre point majeur à considérer lorsque vous sélectionnez un service d’hébergement mutualisé est son prix.

D’autres choses à prendre en considération incluent les options additionnelles qui sont offertes avec votre plan d’hébergement, comme le courriel / email Web et le nombre de compte courriels que vous pouvez créer. De plus, la quantité de domaines compagnons (addon domains) ou de sous-domaines qui est permise avec le compte est également important. D’autres caractéristiques qui valent la peine de considérer incluent la technologie utilisée par l’hébergeur pour les bases de données et les scripts, tel que MySQL, ASP, et PHP, selon l’utilisation que vous prévoyez faire du site Web.

En plus des caractéristiques et des besoins de votre site, il faut tenir compte de l’efficacité et l’amabilité du service à la clientèle et du soutien technique. Assurez-vous que le service à la clientèle est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et lisez nos avis sur les hébergeurs Web pour connaître les méthodes offertes de soutien technique. Certains hébergeurs offrent de l’assistance soit par téléphone, par chat ou par système de billets. Les meilleurs hébergeurs Web mutualisé offrent les trois options.

Hébergeur Web Mutualisé à Éviter

Vous voulez éviter les hébergeurs dont les serveurs ont un temps de transmission lent pour leurs sites, en raison de l’usage excessif par un trop gros nombre de site. Vous voulez éviter les compagnies d’hébergement Web qui utilisent des anciennes versions des technologies et des logiciels de base de données et de scripts, parce que cela indique que le matériel qu’ils utilisent est problèment obsolète également. Les hébergeurs Web qui utilisent des vieilles technologies n’entretiennent probablement pas leurs serveurs aussi bien, et cela rend vos données et sites Web vulnérables à des menaces de sécurité.

Partager!Share on Facebook

Facebook

3 réflexions sur « Hébergement Mutualisé »

  1. Ping : Hébergement Internet

  2. Ping : VPS - Hébergement VPS - Qu'est-ce un Serveur Virtuel Privé

  3. Ping : Hébergement Cloud - Définition, Avantages et Désavantages, et Meilleur Hébergeur Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *