Trouver un Hébergeur Web Linux

Hébergeur Web Linux

Peu importe s’il utilise Unix, Windows ou Linux, un hébergeur Web est un service d’hébergement sur Internet qui permet aux individus et aux entreprises de mettre en ligne un site Web. Les hébergeurs Web fournissent à leurs clients des quantités d’espace disque sur des serveurs appartenant à la compagnie d’hébergement. Typiquement, le client loue de l’espace pour une période de temps déterminée. Le client peut ensuite transférer les fichiers et pages Web via FTP (protocole de transfert de fichier) sur leur espace de disque alloué sur le serveur pour créer leur site Web. Il existe un grand nombre de forfaits différents offerts par les entreprises d’hébergement Web, qui peuvent accommoder les sites individuels comme des blogs et des grands portails d’entreprise selon les besoins. Le type de système d’exploitation installé sur le serveur qui est inclut avec votre serveur peut varier également, mais le choix le plus populaire est Linux.

Les serveurs Web Linux sont offerts en différents types, parmi lesquels les clients peuvent choisir plusieurs ‘distros’ différents. Linux s’est forgé une réputation de système d’exploitation stable, et c’est pour cette raison que la plupart des entreprises qui requièrent de l’hébergement Web choisissent ces serveurs. En plus d’une stabilité supérieure, Linux est un système d’exploitation extensible et personnalisable, qui permet aux services d’hébergement Web de configurer leur serveur pour rencontrer vos besoins qui peuvent croître au fur et à mesure que votre site grandit. De plus, il y a moins de chance qu’un serveur Linux devienne infecté avec des virus ou des logiciels malveillants que le serveur Windows typique. En somme, l’hébergement Web Linux n’a rien à envier aux autres systèmes d’hébergement.

Avant de sauter à pieds joints dans un nouveau contrat avec un hébergeur Web Linux, assurez-vous comparer les caractéristiques des différents système d’exploitation de l’hébergeur. Plusieurs hébergeurs offrent Linux et Windows et expliquent sur leur site Web ce que chacun offre. Faites une liste de toutes les questions que vous pourriez avoir pour la compagnie d’hébergement Web. Celle-ci doit être en mesure de répondre à toutes vos préoccupations afin de mieux vous orienter vers le forfait d’hébergement Web idéal pour vos besoins.

Peu importe le forfait Linux que vous choisissez, assurez-vous d’éviter les hébergeurs qui n’offrent pas un soutien technique avancé, surtout si vous ou votre personnel n’est pas spécialisé dans l’hébergement Internet.

Pour vous éviter des soucis, nous vous suggérons fortement d’utiliser les hébergeurs Web Linux recommandés par HebergeurWeb.ca comme LiquidWeb.com.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *