Comprendre les catégories dans WordPress

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Les utilisateurs de WordPress savent que chaque fois qu’ils créent un nouveau message, le CMS veut l’assigner à une catégorie. WordPress est livré avec une catégorie par défaut prête à l’emploi, sachant que les utilisateurs ajouteront plus de catégories au fur et à mesure. Les catégories jouent un rôle majeur dans l’organisation d’un site WordPress pour la navigation des utilisateurs, la génération de plans de site et l’augmentation des performances SEO.

Nous voulons que vous sachiez le maximum sur les catégories et comment les utiliser. À cette fin, nous mettons en place ce guide simple. Comprendre les catégories dans WordPress vous aidera à mieux utiliser les capacités organisationnelles et de référencement intégrées.

Le but des catégories

Les catégories ont été introduites à l’origine dans la blogosphère pour améliorer les performances SEO. En divisant les messages en catégories, il est devenu beaucoup plus facile de produire des cartes de site et de cibler des mots et des phrases SEO afin d’atteindre le résultat souhaité. Elles ont depuis évolué pour être beaucoup plus précieuses.

L’organisation des articles de blog en catégories facilite grandement la navigation pour les utilisateurs. Il permet également aux visiteurs d’être plus ciblés dans leur lecture en leur permettant de se concentrer uniquement sur les catégories qui les intéressent. Enfin, en catégorisant les publications, il est beaucoup plus facile pour les visiteurs du site web de voir rapidement les types de sujets sur lesquels un site web est fort.

Travailler avec les catégories dans le tableau de bord

WordPress facilite le travail avec les catégories grâce à une page dédiée dans le tableau de bord. Pour trouver la page, accédez à Articles > Catégories. Cela ouvrira une nouvelle page avec des informations affichées dans deux colonnes. La colonne de droite est une liste de toutes les catégories existantes tandis que la colonne de gauche affiche un certain nombre de boîtes de dialogue que vous pouvez utiliser pour ajouter ou modifier des catégories. Notez les termes suivants dans la colonne de gauche :

  • Nom – Ceci est le nom de la catégorie telle qu’elle apparaîtra sur votre site. Tenez-vous-en à des catégories tenant en un mot lorsque cela est possible, car tout élément plus long pourrait interférer avec l’affichage des widgets de la barre latérale. Si vous devez utiliser plus d’un mot, gardez-les courts et simples.
  • Slug – Un slug est essentiellement la version URL du nom de la catégorie. C’est une bonne idée de créer un slug pour chaque catégorie à des fins de référencement. Ne pas le faire empêchera WordPress d’utiliser des noms de catégories dans les adresses URL, ce qui entraverait la valeur SEO des catégories.
  • Parent – Créer des catégories vous permet de créer des parents et des sous-catégories. Cela peut être nécessaire si vous êtes un blogueur prolifique couvrant un large éventail de sujets. Notez que les catégories ont une hiérarchie pour les rendre plus faciles à organiser.
  • Description – Les descriptions de catégories ne sont pas utilisées par tous les thèmes WordPress. Si votre thème actuel ne les utilise pas, vous ne voudrez peut-être pas vous soucier de l’utilisation des descriptions. Cependant, la création d’une description ne prend qu’une minute ou deux, donc vous pouvez tout aussi bien entrer quelque chose.

Renseignez-vous sur les catégories et comment les utiliser dans WordPress. Vous pourriez les trouver très utiles au fonctionnement de votre site.

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