Comment Créer un Plan de Site WP Optimisé pour le Référencement

La prochaine fois que vous visiterez un site, vous saurez s’il a été fait avec WordPress. Allez tout en bas et regardez si vous trouvez un lien nommé ‘site map’ ou plan de site. Si vous le trouvez, cliquez dessus et regardez ce qui se passe. Vous devriez obtenir une page avec une grosse quantité de données détaillant la structure en entier du site en question. C’est ce qu’on appelle un plan de site en XML; chaque site WordPress doit en avoir un si le propriétaire veut optimiser son site pour le référencement.

Un plan de site en XML est en gros une feuille de route indiquant aux araignées du moteur de recherche comment votre site est structuré et le meilleur moyen de l’indexer. Une fois qu’un moteur de recherche a ces données, le résultat des prochains parcours des araignées est un indexage plus efficace, qui aura à son tour comme résultat plus de visibilité et un meilleur classement des pages.

Voyez un plan de site XML comme votre arbre généalogique. Imaginez que chaque nom dans l’arbre soit relié aux données le concernant dans le document. Ces liens faciliteront beaucoup la recherche de toutes les données disponibles quel qu’en soit le but. C’est ce que fait le plan en XML pour votre site WordPress.

Créer un Plan de Site XML

Vous pouvez créer un plan de site en XML manuellement si vous êtes à l’aise avec le code et en avez la patience. Mais pourquoi se prendre la tête ? Comme pour quasiment toutes les autres choses dans WordPress, la tâche peut être accomplie rien qu’en installant et en utilisant une extension dédiée. Dans ce but, l’une de vos meilleures options est l’extension Google XML Sitemaps d’Arne Brachhold. Vous pouvez rechercher cette extension dans le panneau d’administration ou en allant directement sur le site de WordPress.

La création d’un plan de site avec cette extension est aussi facile que télécharger l’extension, l’installer et l’activer. L’extension fera tout le travail à votre place. Il générera un plan de site respectant les standards de Google, Yahoo!, Ask.com et Live. Il prend en charge tous les contenus WordPress, dont le texte, les graphiques, le multimédia et les applications.

Google XML Sitemaps est toujours parmi les extensions les mieux notés de WordPress. Il permet aux utilisateurs de créer des plans de sites standards sans aucune connaissance en code ou en taxonomies. Il laisse aussi de la place à la personnalisation et propose plusieurs options de langue. Plus important, à chaque fois que votre site est mis à jour, l’extension notifie les moteurs de recherche majeurs avec un ping standard. Vous n’aurez pas à attendre la prochaine ronde pour que votre site soit à jour chez Google et les autres.

Selon le template ou le thème que vous utilisez sur votre site WordPress, vous pouvez vous retrouver avec un lien vers le plan du site dans votre menu du haut ou du bas. Si vous ne voyez pas ce lien, entrez juste votrenomdedomaine/site map.XML dans votre navigateur. Votre nouveau plan de site devrait apparaître instantanément.

Une dernière chose, l’extension est utilisable gratuitement et l’a toujours été depuis sa création il y a neuf ans. L’auteur apprécie les dons pour continuer à travailler. Vous pouvez en apprendre plus sur l’extension en cliquant sur le lien vers le site de l’extension que vous trouverez dans la description WordPress.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *