Créer automatiquement du contenu répété dans WordPress

Êtes-vous un propriétaire de site web qui tient à mettre son site à jour régulièrement avec de nouveaux articles? Si oui, y a-t-il du contenu que vous incluez par défaut dans toutes les publications? Eh bien, vous serez peut-être content d’apprendre qu’il existe un moyen d’écrire automatiquement ce contenu répété afin que vous n’ayez pas à le taper ou le copier-coller à chaque fois que vous créez une nouvelle publication. Il requiert un peu de code, mais ce n’est pas trop compliqué. Si vous pouvez copier et coller du contenu répété, vous pouvez utiliser cette solution.

Réaliser cette tâche demande à ce que vous compreniez comment le contenu est généré dans WordPress. Le système est bâti sur une série de templates que WordPress utilise pour déterminer à quoi doivent ressembler les pages et les publications. Il y a des templates par défaut pour les pages et les publications et, dans certains cas, d’autres types de contenu dont les portfolios graphiques. Vous pouvez générer du contenu répété d’un seul coup en ajoutant un peu de code dans votre fichier functions.php.

Comment Procéder

Voici un processus étape par étape expliquant comment générer du code répété sur votre site WordPress. Bien que le processus ne soit aucunement compliqué, il est toujours sage de créer une sauvegarde de votre site avant de modifier le code. Vous devriez pouvoir facilement générer des sauvegardes avec cPanel ou une autre option d’administration fournie par votre hébergeur. Une fois la sauvegarde faite, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous sur votre site et allez dans le Tableau de bord.
  2. Utilisez le menu d’Administration sur la gauche, allez dans ‘ Apparence’ → ‘ Éditeur’. Ceci devrait vous afficher une nouvelle page comprenant un éditeur pour votre thème.
  3. Dans la liste des pages sur côté droit, défilez jusqu’à ce que vous trouviez functions.php; cliquez sur ce document pour le charger dans l’éditeur.
  4. Ajoutez le code suivant au bas du document :

add_filter( 'default_content', 'pu_default_editor_content' );
function pu_default_editor_content( $content ) {
global $post_type;
switch( $post_type )
{
case 'post':
$content = 'Contenu par défaut pour les articles de blog.';
break;
case 'page':
$content = 'Contenu par défaut pour les pages.';
break;
}
return $content;
}

Vous remarquerez que le code vous permet d’entrer le contenu par défaut pour les articles de blog et les pages. Modifiez ces parties à votre convenance. Par exemple, si vous voulez que tous vos articles aient une ligne qui dit « N’hésitez pas à vous servir de la section commentaires ci-dessous », entrez simplement ce texte après le ‘$content =. Assurez-vous de laisser les apostrophes en place de chaque côté du contenu. La dernière étape consiste à enregistrer le fichier.

La prochaine fois que vous choisirez d’ajouter un nouvel article, vous devriez voir votre contenu par défaut apparaître automatiquement. Vous pouvez entrer votre contenu original au-dessus ou en-dessous.

Ce simple code facilite beaucoup la création automatique du contenu répété avec peu ou pas du tout d’efforts de votre part. Malheureusement, c’est trop simple pour avoir du formatage complexe dans votre contenu par défaut. Cependant, pour des choses simples comme l’ajout de lignes de texte, ça marche comme un charme.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *