Comment ajouter des téléchargements protégés par un mot de passe sur votre site Web WordPress

Wordpress

Offrir des contenus téléchargeables est une excellente façon d’augmenter le nombre d’utilisateurs et de récompenser ceux qui sont fidèles à votre site. Si vous souhaitez fournir un contenu exclusif à vos abonnés uniquement, vous aurez besoin d’offrir des téléchargements protégés par un mot de passe. Dans ce tutoriel, nous vous guiderons à travers toutes les étapes nécessaires pour y parvenir.

Simple Download Monitor

Comme pour la plupart des caractéristiques WordPress, ce qu’il y a de mieux pour créer des téléchargements protégés par un mot de passe est d’utiliser un plugin / une extension. La meilleure option pour cette tâche est Simple Download Monitor, qui est disponible gratuitement dans le Répertoire d’extensions. Il existe également d’autres bons plugins, tels que WordPress Download Manager et CM Download Manager, mais Simple Download Monitor est celui que nous préférons.

Afin d’installer cette extension, accédez à Extensions > Ajouter depuis votre tableau de bord WordPress et inscrivez ‘Simple Download Monitor‘ dans le champ de recherche. Trouvez l’extension dans la liste des résultats et cliquez sur Installer maintenant, puis sur Activer l’extension lorsque l’installation est terminée.

Ajouter un Téléchargement

Une fois que l’extension a été téléchargée et installée avec succès, un nouveau menu Downloads s’ajoutera sur votre tableau de bord. À partir de celui-ci vous aurez la possibilité de configurer les paramètres selon vos besoins. Cependant, pour la plupart des personnes, les paramètres par défaut sont suffisants.

Afin d’ajouter un téléchargement sur votre site, accédez à Downloads > Add New et insérez le nom de votre fichier ainsi qu’une description.

Cliquez sur Select File à partir de la section Upload File et choisissez le fichier que vous souhaitez rendre disponible au téléchargement depuis votre ordinateur personnel ou la Médiathèque WordPress. Sélectionnez Insérer dans l’article pour ajouter le fichier.

Si vous disposez d’une vignette (thumbnail) que vous souhaitez utiliser pour votre téléchargement, vous pouvez l’ajouter à partir de votre ordinateur personnel ou de la Médiathèque en cliquant sur Select Image, mais ceci est facultatif.

Ensuite, à droite de l’écran, dans la section Publier, cliquez sur Modifier à côté de Visibilité et sélectionnez Protégé par mot de passe. Donnez un mot de passe à votre téléchargement (utilisez toujours une combinaison de majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux lorsque vous faites cela) et cliquez sur Publier.

Un code court que vous pouvez placer où vous souhaitez que le téléchargement soit affiché dans un article ou sur une page vous sera alors donné. Copiez ce code.

Sur une page ou un article existant ou nouveau, entrez dans la section Texte et collez le code court que vous avez copié depuis la page de création du téléchargement. À partir de l’aperçu Visuel, vous pouvez cliquer sur l’Icône de Téléchargement depuis la barre d’outils et sélectionner un téléchargement à partir du menu déroulant. Vous pouvez également choisir d’ajouter un champ de téléchargement.

Une fois que vous avez inscrit le code et édité votre article ou page comme vous le souhaitiez, cliquez sur Publier pour sauvegarder les modifications. Le lecteur voit désormais un message lui demandant d’inscrire un mot de passe avant que le téléchargement commence.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *