Comment ajouter des vidéos à votre contenu WordPress

WordPress

Si votre site Web utilise WordPress, ajouter des vidéos à votre contenu peut constituer un ajout intéressant à l’expérience de vos utilisateurs et augmenter votre trafic. Lorsque vous insérez une vidéo à votre article, vous aurez deux options disponibles : télécharger ou intégrer. Dans ce guide, nous vous montrerons comment employer ces deux méthodes.

Télécharger une vidéo

Le téléchargement et l’intégration de vidéos sont toutes deux des méthodes simples à réaliser; cependant, la seconde est bien plus bénéfique que la première.

Télécharger une vidéo vous donne un contrôle complet sur celle-ci et, la vidéo va vivre sur votre serveur, mais les contreparties négatives l’emportent sur les positives.

Les vidéos hébergées consomment de la bande passante et des ressources précieuses. La majorité des plus petits blogs WordPress sont hébergés sur des comptes d’hébergement partagés, et si votre site reçoit beaucoup de trafic, ou si du moins vous le prévoyez à l’avenir, les vidéos hébergées pourraient causer le crash de votre site Web. Si l’aspect de contrôle est quelque chose que vous recherchez malgré tout, voici comment télécharger une vidéo.

Depuis votre tableau de bord WordPress, allez dans Médias > Ajouter et dans la page Envoi d’un nouveau média, cliquez sur Sélectionner des fichiers. Cela va vous permettre de parcourir votre ordinateur pour sélectionner une vidéo que vous souhaitez télécharger, après quoi vous pourrez choisir soit d’ajouter la vidéo aux Articles ou aux Pages depuis le menu sur la partie gauche de l’écran.

Ensuite, allez dans Articles ou Pages (selon ce que vous avez sélectionné dans les options de Envoi d’un nouveau média), et cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau contenu. Dans l’éditeur de Article/Page, vous verrez un icône Ajouter un média, cliquez sur ce bouton et cliquez sur la Bibliothèque de médias sur la page d’Insérer un média. Sélectionnez votre vidéo parmi la liste et cliquez sur Insérer dans l’article. Pour finir, cliquez sur Mettre à jour pour sauvegarder les changements.

Intégrer une vidéo

L’intégration est le choix recommandé pour ajouter une vidéo à votre site Web WordPress. L’intégration utilise les vidéos de sites tiers comme Youtube, Vimeo et Hulu, et se sert ainsi de leurs ressources et serveurs. Un autre bénéfice de l’intégration est que vous aurez un partage du trafic en provenance de ces sites Web. Les sites tiers de vidéos populaires sont conçus pour prendre en charge des contenus vidéo de haute qualité et offre aux utilisateurs l’opportunité de sélectionner la résolution de visionnage. Cela aidera vos visiteurs à mieux apprécier le contenu et ils continueront à revenir sur votre site pour en voir davantage.

Intégrer une vidéo est d’une facilité étonnante. Tout ce dont vous avez besoin est de copier et coller l’URL de la vidéo sur sa propre ligne – par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=q1dpQKntj_w

Lorsque votre contenu est publié, la vidéo sera affichée à la vue des utilisateurs. En plus de cela, il sera possible d’intégrer la vidéo en utilisant un code d’intégration spécial, fourni par le tiers. Une fois encore, il s’agit de simplement copier et coller le code.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

3 réflexions au sujet de « Comment ajouter des vidéos à votre contenu WordPress »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *