Serveurs Virtuels d’AstralInternet.com

Astral Internet

Nous avons déjà rédigé un Avis sur AstralInternet.com dans le passé, mais nous nous sommes dit qu’il serait utile de se pencher en plus de détails sur les serveurs virtuels offerts par l’entreprise québécoise. Nous pouvons dire que nous sommes choyés au Québec car plusieurs options de VPS s’offrent aux propriétaires de sites Web s’ils se donnent la peine de magasiner. Astral Internet fait partie de cette gamme d’options, et leurs solutions de serveurs virtuels ont du punch à un prix abordable.

Caractéristiques et logiciels

Comme la plupart des hébergeurs VPS, Astral Internet offre aux utilisateurs de Linux peuvent choisir entre CentOS, Ubuntu ou une autre distribution de leur choix. L’espace de stockage débute à 20 Go pour se rendre jusqu’à 2 To, alors que la mémoire vive disponible va de 512 Mo à 16 Go, en fonction du montant que vous êtes prêt à débourser. Vous pouvez aussi choisir jusqu’à 4 processeurs, de 100 Go à 1 To de bande passante mensuelle et jusqu’à 50 adresses IP statiques distinctes. Finalement, chaque serveur virtuel Linux d’Astral est fourni avec cPanel, ce qui est toujours le bienvenu si vous appréciez une administration sans tracas.

Si vous êtes plus à l’aise avec Windows, vous pouvez démarrer un serveur virtuel fonctionnant sous Windows Server 2003, Windows Serveur 2008 R2, Windows Serveur 2012 R2 ou sous le système d’exploitation de votre choix en deux temps trois mouvements. Comme avec l’offre de serveur virtuel sous Linux, vous obtiendrez de 20 Go à 2 To d’espace de stockage, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To de bande passante. De plus, vous pouvez vous procurer une sauvegarde des données assistée ou non assistée à peu de frais. Puisque vous partez avec un VPS vierge, vous pouvez ajouter tous les logiciels dont vous avez besoin et en faire l’administration avec Plesk ou Helm.

Performance et fiabilité

Pour ce qui est des performances, Astral Internet se compare très bien à la concurrence, grâce à son infrastructure matérielle robuste. Il s’agit d’un hébergeur particulièrement approprié pour les sites basés au Canada pour qui le public est majoritairement canadien ou nord-américain, grâce au positionnement optimal de ses centres de données. L’avantage d’Astral Internet est la possibilité d’augmenter la performance de son serveur de façon granulaire pour répondre à la demande de trafic Web au besoin. La fiabilité historique est impressionnante considérant le fait qu’ils ont réussi à atteindre une disponibilité de 99,97 % depuis le 28 décembre 2010.

Soutien et service à la clientèle

Même si Astral se targue des outils typiques de support, tel que l’assistance par courriel 24 h/24, sept jours sur sept, et un système de tickets de support, ils ne sont pas reconnus pour la rapidité de leur service à la clientèle. Cela ne veut pas dire qu’ils laissent leurs clients en plan. Cependant, Astral se fie surtout à son immense base de connaissances contenant de la documentation publiée en ligne pour aider ses clients à régler leurs problèmes techniques. Après tout, les utilisateurs de VPS chevronnés devraient connaître les rudiments des interfaces d’administration Web tels que cPanel sans devoir être tenus par la main.

Prix et valeurs ajoutées

Pour ce qui a trait aux prix des serveurs virtuels d’Astral Internet, ils fournissent la marchandise à un taux alléchant dans la plupart des cas. Les forfaits Linux débutent à 34,95 $ CAD par mois tandis que les forfaits pour un serveur virtuel sous Windows commencent à 49,95 $ CAD par mois. Ce n’est pas mauvais considérant les caractéristiques qui sont offerts avec le forfait. Augmenter la puissance encore plus peut se faire sans vous ruiner au coup par coup pour quelques dollars par mois pour n’importe quelle caractéristique. Bref, Astral est plus que compétitif au niveau du prix quand on le compare à des hébergements de serveurs virtuels similaires.

Visitez AstralInternet.com

AstralInternet 30% de Rabais VPS

Obtenez un rabais de 30% sur votre première facture mensuelle de serveur virtuel chez Astral Internet lorsque vous utilisez ce code coupon.
HW30vps

Cliquer pour Ouvrir/Copier

Les VPS Astral Internet en bref

Les webmestres recherchant un hébergement livrant beaucoup de valeur pour leur argent devraient regarder Astral de plus près. Pendant plus d’une décennie, ils ont fourni un service bilingue exemplaire pour les clients canadiens. Plus important encore, ils ont permis aux webmestres qui savent ce qu’ils font de lancer rapidement des sites puissants sans interférence et avec juste la bonne dose de support. Si vous avez de l’intérêt pour un hébergement de serveurs virtuels économique et sans prétention, ils sont une option québécoise viable digne d’être considérée.

Pour plus d’information sur les VPS d’Astral Internet, visitez AstralInternet.com.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *