Comment résoudre les problèmes d’extensions WordPress

WordPress

WordPress est largement considéré comme le meilleur système de gestion de données du marché, et cela est dû en grande partie à ses Extensions. Il y a plus de 26,000 extensions dans le répertoire Extension WordPress, et le nombre ne cesse d’augmenter. Ces programmes additionnels vous aident à personnaliser votre site Web de sorte que vous soyez en mesure d’accomplir des tâches qui ne sont pas réalisable avec l’installation par défaut. Cependant, vous pourrez parfois tomber sur une extension WordPress qui rentre en conflit avec votre thème et cause des problèmes qui font obstacle au bon fonctionnement de votre site Web.

En général, pour arrêter une extension posant problème, vous devez aller dans Extensions > Extensions installées dans votre tableau de bord WordPress, et la désactiver ou la supprimer. Ceci dit, une extension gênante pourrait empêcher la page de connexion de l’Administrateur de se charger, rendant impossible l’accès au tableau de bord. Si cela arrive, vous devrez résoudre les extensions via votre base de données WordPress. Regardons un peu comment s’y prendre.

Désactiver les extensions par l’intermédiaire de cPanel

Pour accéder à vos extensions sans avoir à vous connecter à votre tableau de bord, vous aurez besoin de vous connecter à votre compte d’hébergement et d’utiliser le Gestionnaire de Fichier dans cPanel. Parallèlement, vous pouvez utiliser un client FTP pour accéder aux répertoires requis.

Renommer les répertoires des extensions

Le répertoire des extensions se trouve dans le répertoire wp-content de vos fichiers WordPress et s’appelle « plugins ». Une fois que vous l’avez localisé, vous devrez le renommer – quelque chose comme « plugins-1 » fera l’affaire. Une fois que c’est fait, créez un nouveau répertoire nommé « plugins ». Cela va désactiver toutes les extensions, mais puisque vous ne savez pas quelle extension est à l’origine du problème, c’est une étape nécessaire.

Recharger WordPress

Maintenant que le répertoire est modifié, retournez à votre page WordPress et tentez de vous connecter. Si vous pouvez, alors le problème est en lien avec une extension immiscée qui était installée.

Renommez les répertoires (encore!)

La prochaine étape à suivre est de faire revenir le nom de l’ancien répertoire d’extensions de « plugins » à son nom original. Renommez le répertoire nouvellement créé (« plugins-1 ») pour quelque chose comme « plugins-ancien ».

À partir de maintenant, en fonction du nombre d’extensions que vous avez chargé, les choses pourront prendre un petit peu plus de temps. Pour découvrir quelle extension est à l’origine du problème, vous devrez renommer individuellement chaque répertoire d’extension, un par un. L’idée est de tous les renommer sauf un, et de vérifier si votre site Web se charge. Si la page ne se charge pas, alors le problème est causé par cette extension; si elle se charge alors le problème vient d’un des autres répertoires renommés.

Si vous ne rencontrez aucune erreur tandis quand vous tentez de charger la page, laissez le répertoire tel quel, et passez au suivant. Continuez le processus jusqu’à ce que vous ayez découvert l’extension dysfonctionnelle.

Une fois que vous avez découvert l’extension problématique et regagné l’accès à votre tableau de bord WordPress, vous pouvez choisir de le supprimer, ou de discuter du problème avec le développeur. Peut-être que l’extension a juste besoin d’être mis à jour ou rechargé pour corriger une erreur. Dans le cas contraire, vous devriez contacter l’auteur pour l’alerter du problème pour éviter que cela arrive à d’autres utilisateurs.

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