Comment ajouter un bouton Facebook S’Abonner avec un seul ou plusieurs auteurs dans WordPress

WordPress

C’est une bonne idée de lier votre blogue WordPress aux médias sociaux afin d’en augmenter la visibilité et de générer plus de visites. Lorsqu’ils se lient à Facebook, la plupart des utilisateurs de WordPress placent simplement un bouton « J’aime » sur leur site. Le réseau social offre aussi l’option d’ajouter un bouton « S’abonner », qui permet aux lecteurs de suivre l’auteur plutôt que de suivre uniquement le site.

Dans cet article, nous vous montrerons comment vous pouvez ajouter un bouton « S’abonner » pour tous les auteurs de contenu de votre site.

Ajouter un bouton « S’abonner » avec un seul auteur

Pour les auteurs uniques, ajouter un bouton « S’abonner » est une tâche très simple. Allez à https://developers.facebook.com/docs/plugins/follow-button et entrez l’hyperlien de votre profil Facebook. Vous serez en mesure de prévisualiser votre bouton « S’abonner ». Dans les champs fournis, vous pouvez spécifier la hauteur et la largeur du bouton et personnaliser son apparence ainsi que sa gamme de couleurs. Quand vous serez satisfait de l’apparence du bouton, cliquez sur Get Code et copiez le code <iframe>.

Tout ce qu’il reste à faire ensuite est de coller le code dans un widget ou directement dans un article ou une page de votre blogue.

Ajouter un bouton « S’abonner » avec plusieurs auteurs

Ajouter un bouton « S’abonner » pour plusieurs auteurs demande un peu plus de travail, mais le processus n’est pas difficile. Pour commencer, allez à Extensions > Ajouter, puis installez et activez le module d’extension Facebook officiel pour WordPress. Une fois activé, le module d’extension ajoutera un menu dans la barre latérale de votre tableau de bord, d’où vous pouvez accéder à sa configuration.

Sur cette page, Facebook vous demandera d’entrer un App ID et une Secret key. Pour les obtenir, rendez-vous à https://developers.facebook.com/apps et connectez-vous avec votre compte Facebook. Dans la page des applications, cliquez sur Create New App et donnez un nom à votre application (les autres champs peuvent être vides). Cliquez sur Continue pour obtenir l’App ID et la Secret Key puis copiez et collez ces codes sur la page de configuration du module d’extension.

L’étape suivante consiste à ajouter le bouton « S’abonner ». Allez à Facebook > Follow Button sur votre site WordPress et choisissez où vous voulez que le bouton apparaisse ainsi que son apparence. Chaque utilisateur devra lier son compte Facebook au site. Pour l’auteur principal cela se fait en allant à Facebook > Social Publisher et en cliquant sur Associate your WordPress account with a Facebook account. Pour les autres auteurs, cela se fait en allant à Utilisateurs > Votre profil et en sélectionnant Allow new posts to your Facebook Timeline.

Le bouton « S’abonner » apparaitra maintenant en tant que bouton cliquable pour les lecteurs de votre contenu et du contenu des autres auteurs de votre site.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *