Comment permettre aux utilisateurs de soumettre du contenu sur votre site WordPress

WordPress

Si vous maintenez un site Web fournissant un flot de contenu stable, permettre aux utilisateurs de soumettre du contenu à votre site pourrait vous être bénéfique. Ainsi, les utilisateurs bénéficieront d’une plateforme pour mettre en valeur leurs écrits ou leurs photographies, tout en gardant votre site frais et bien situé dans les classements de recherches.

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment permettre aux utilisateurs de soumettre du contenu avec ou sans inscriptions.

Soumettre du contenu en tant qu’utilisateur inscrit

Par défaut, WordPress vous permet de gérer votre site en configuration multi-auteurs, avec la possibilité pour les gens de s’inscrire et de soumettre du contenu sans avoir un accès complet au tableau de bord WordPress. Pour vous assurer que quiconque peut s’inscrire sur votre site, allez à Réglages > Général et cochez la boite Tout le monde peut s’enregistrer à côté d’Inscription.

À côté de Rôle par défaut de tout nouvel utilisateur, choisissez l’option Auteur ou Contributeur et cliquez sur Enregistrer les modifications pour confirmer les changements.

Dans Apparence > Widgets, placez un widget Méta sur votre barre latérale et donnez-lui un titre pour que les utilisateurs sachent qu’ils peuvent s’inscrire et se connecter sur votre site. Les utilisateurs inscrits seront maintenant capables d’entrer dans le tableau de bord et d’accéder aux fonctions permises pour les Auteurs ou les Contributeurs. Ils ne pourront ni accéder au reste de votre panneau d’administration ni configurer le thème.

Soumettre du contenu sans s’inscrire

Demander aux utilisateurs de s’inscrire avant de soumettre du contenu vous donnera plus de contrôle sur ce qui sera publié sur votre site Web, et vous permettra de modérer, éditer et approuver les articles avant leur parution. Cependant, vous voudrez peut-être garder les choses simples en permettant de soumettre du contenu sans obliger les gens à s’inscrire. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un module d’extension appelé « User Submitted Posts ».

Allez à Extensions > Ajouter et entrez « User Submitted Posts » dans la boite de recherche. Cliquez sur Installer maintenant puis, une fois l’installation complétée, sur Activer l’extension. Une fois le module d’extension installé correctement, un menu sera créé dans vos réglages. Allez à Réglages > User Submitted Posts pour configurer le module d’extension selon vos besoins. À cet endroit, vous pouvez aussi choisir entre permettre aux utilisateurs de soumettre des articles complets ou uniquement des liens. Si vous préférez cette dernière possibilité, réglez Post URL à Show et toutes les autres options à Hide.

Sélectionnez les champs que vous voulez voir apparaitre sur le formulaire de soumission et créez un nouvel utilisateur invité à qui tous les articles soumis par les utilisateurs seront assignés.

Ensuite, allez au tableau de bord et créez un nouvel Article ou une nouvelle Page qui sera utilisé pour afficher le formulaire de soumission. Quand vous aurez décidé de l’endroit où placer le formulaire, copiez-y le shortcode suivant :

[user-submitted-posts]

Si vous voulez afficher le formulaire dans un endroit quelconque de votre thème, utilisez le marqueur de modèle suivant :

<?php if (function_exists('user_submitted_posts')) user_submitted_posts(); ?>

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *