Comment intégrer vos statuts Facebook dans WordPress

WordPress

Au cours des dernières années, Facebook est devenu une source de nouvelles de plus en plus influente et est maintenant l’endroit où de nombreuses personnes suivent les manchettes. Pour cette raison, la quantité de blogueurs citant dans leurs billets les statuts Facebook des célébrités et autres personnes du genre a augmenté dramatiquement. Plutôt que de simplement créer un lien vers un statut, Facebook permet maintenant d’intégrer des statuts n’importe où sur le Web, permettant aux blogueurs de fournir une source facilement et d’offrir une meilleure expérience à leurs lecteurs.

Tout statut posté et rendu public (avec un petit globe près de la date) peut être intégré sur n’importe quelle page ou sur n’importe quel profil. Voici comment vous pouvez ajouter un statut à vos articles WordPress.

Intégrer un statut Facebook manuellement

La première chose à faire pour intégrer manuellement un statut Facebook dans WordPress est de copier l’hyperlien du statut. L’hyperlien peut être trouvé en cliquant sur la date du statut dans votre journal, vous emmenant à une page individuelle pour ce fil.

Ensuite, allez à la page Embedded Posts du site Facebook Developers; collez-y l’hyperlien et cliquez sur Get Code. Une fenêtre contextuelle apparaîtra, affichant deux codes. Copiez le premier code (HTML5) et collez-le sous la balise dans votre fichier header.php (vous ne devrez le faire qu’une seule fois). Le second code peut maintenant être copié et collé dans n’importe quel article ou sur n’importe quelle page WordPress, un peu comme vous colleriez le code iframe d’une vidéo YouTube.

Sauvegardez et prévisualisez l’article pour voir le statut intégré à votre texte.

Utiliser un module d’extension pour intégrer un statut Facebook

L’intégration manuelle n’est pas difficile, mais si vous cherchez une solution plus aisée et sans tracas d’intégrer un statut, l’utilisation d’un module d’extension est probablement la meilleure façon.

Le module d’extension que vous devez utiliser est le module d’extension officiel Facebook pour WordPress. Pour installer le module, allez à Extensions > Ajoutez et tapez « Facebook » dans le champ de recherche. Trouvez le module d’extension et cliquez sur Installer maintenant, suivi par Activer une fois l’installation complète.

Les statuts intégrés ne sont qu’une des fonctions offertes par le module d’extension Facebook. Si votre blogue offre la moindre intégration au réseau social, vous aurez assurément besoin de cette extension.

Une fois le module d’extension installé et activé, copiez simplement l’hyperlien du statut Facebook que vous voulez intégrer et collez-le sur une ligne de n’importe quel article ou de n’importe quelle page sur votre site. Sauvegardez votre article ou votre page et cliquez sur Aperçu. Vous devriez maintenant voir le statut intégré exactement à l’endroit où vous le vouliez.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *