Comment ajouter une timeline Twitter sur votre site WordPress

WordPress

Les médias sociaux sont maintenant une partie intégrale du marketing sur Internet et si vous avez un blog sur WordPress, vous possédez probablement un compte Twitter pour générer du trafic vers votre site et promouvoir votre contenu. Si votre site est populaire, vous pouvez aussi l’utiliser comme plate-forme pour attirer plus d’abonnés sur Twitter. Cela peut être fait en utilisant des boutons de partage social, comme nous avons exploré dans le passé, mais aussi par l’ajout d’une « timeline » Twitter sur votre site.

Une timeline donnera aux visiteurs un aperçu de votre activité récente sur Twitter et constitue un bon moyen de garder le contenu sur votre site frais lorsque vous ne publiez pas de nouveaux articles. Voici comment ajouter une timeline sur votre site WordPress.

Obtenir l’authentification OAuth

Avant d’obtenir une timeline pour votre site, vous devrez d’abord obtenir l’authentification OAuth de Twitter. OAuth API v1.1 a été récemment mis à jour et est entré en vigueur le 11 Juin 2013, ce qui signifie que tout code utilisant l’ancien API ne sera pas pris en charge.

Pour obtenir une authentification, vous devrez vous rendre sur https://dev.twitter.com/apps/ et vous connecter en utilisant votre identifiant Twitter.

Ensuite, sélectionnez « Create new application » et entrez les renseignements demandés. Celles-ci comprendront le nom et la description (ne pas utiliser le mot « Twitter »), l’URL de votre site (assurez-vous d’inclure http:// avant) et un URL de retour (facultatif).

Une fois les détails entrés, remplissez le CAPTCHA et cliquez sur « Create your Twitter application. » Vous serez alors redirigé vers une autre page où vous devrez sélectionner « Create my access token, » et prendre note du « Consumer Key » et du « Consumer Secret ». Vous en aurez besoin lorsque vous installerez votre timeline.

Installation d’une timeline

Twitter

Comme toujours, une timeline Twitter peut être intégrée manuellement ou en utilisant une extension. Cependant, utiliser une extension est un processus beaucoup plus facile, surtout après la récente mise à jour de l’API. Il n’y a pas de pénurie d’extensions Twitter dans le répertoire de plugin WordPress : Rotating Tweets, Multi Twitter Stream et Garee’s Twitter Stream sont des bonnes options, mais Twitter Stream par Paul Robinson est le mieux classé selon nous.

Twitter Stream est simple et efficace et entièrement mis à jour avec la dernière version de l’API. Pour installer cette extension, aller à Extension > Ajouter nouveau dans votre tableau de bord WordPress et entrez « Twitter Stream » dans la boîte de recherche. Une fois que vous l’avez trouvé cliquez sur « Installer maintenant » et ensuite sur « Activer » sur la page d’installation.

Twitter Stream apparaîtra maintenant dans vos widgets et pourra être glissé-déposé à la barre latérale appropriée. Pour configurer l’extension, entrez un titre (par exemple « Tweets Récents»), votre nom d’utilisateur Twitter, combien de tweets que vous voulez afficher, et si vous souhaitez montrer ou non les retweets et les abonnés – les options restantes peuvent être laissées en blanc. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos préférences et allez dans Paramètres > Twitter Stream pour autoriser la timeline.

Dans les paramètres de l’extension, vous verrez des champs pour « Consumer Key » et « Consumer Secret »; entrez les codes que vous aviez pris en note et l’application sera autorisée.

Vous pouvez maintenant vous rendre à la page principale de votre site et vous verrez vos tweets récents affichés.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *