Comment accélérer son site WordPress

WordPress

Quand il s’agit de bien faire fonctionner un site Web, la vitesse compte pour beaucoup. Si votre site WordPress se charge lentement, vous risquez frustrer vos nouveaux visiteurs avant qu’ils n’aient eu la chance de voir le contenu de votre site. Avec autant d’options disponibles pour les utilisateurs du Web, un site qui prend plus que quelques secondes à charger sera simplement délaissé en faveur d’un autre qui apparaît dans la liste d’un moteur de recherche. Google utilise entre autres le chargement des pages comme un facteur de classement – les sites qui se chargent rapidement seront mieux classés et recevront plus de trafic en conséquence. Ainsi, il est essentiel que votre site ait une bonne vitesse de chargement.

Avant de prendre des mesures pour améliorer la vitesse de votre site WordPress, vous devez utiliser un outil qui fournit des statistiques sur le rendement et vous permet de voir où votre site se situe actuellement. Pingdom est un bon outil pour cela, tout comme BinaryCanary et Panopta.

Supprimer les commentaires indésirables

Tous les blogues WordPress reçoivent des commentaires indésirables, ou spam. Bien qu’un peu de spam ne causera pas de ralentissements à votre site Web, si vous les laisser s’accumuler, ils commenceront à causer des problèmes. Il est conseillé de supprimer les commentaires spam indésirables tous les jours. Pour cela connectez-vous à votre tableau de bord, allez dans « Commentaires » et sélectionnez « Indésirable ». Ensuite, il suffit de sélectionner « Supprimer tous les indésirables » et WordPress supprimera définitivement les commentaires indésirables.

Gérer les extensions

Les extensions WordPress sont très utiles; mais ils peuvent également affecter le rendement de votre site. Il est préférable d’installer uniquement les extensions dont vous avez besoin, les extensions que vous n’utilisez pas doivent être désactivés ou supprimés.

Pour gérer vos extensions, sélectionner « Extensions > Extensions installées ».

Supprimer les révisions d’article

Si vous publiez des articles régulièrement, vous risquez d’avoir à les améliorer avec le temps. Avec chaque article révisé, WordPress enregistre une copie de l’ancienne version et ces copies peuvent alourdir votre site Web. La meilleure option est une extension appelée « Better Delete Revision », il vous permet de supprimer les anciennes versions et de supprimer définitivement les contenus associés.

Pour installer l’extension, rendez-vous dans « Extensions > Ajouter » et tapez « Better Delete Revision » dans la boîte de recherche. Cliquez sur « Installer maintenant » et WordPress installera l’extension. Une fois installée, allez dans « Options > Better Delete Revision » et « Check Revision Posts » (vérifier les révisions d’articles) ensuite vous pouvez supprimer les articles indésirables.

Installer une extension de mise en cache

La mise en cache est un processus qui typiquement prend une image sur votre site et l’affiche aux visiteurs sans avoir à accéder à la base de données à chaque fois que votre site Web est visité. Il y a un certain nombre d’extensions de mise en cache qui sont performants et peuvent aider à améliorer la vitesse de chargement de vos pages Web. WP Super Cache est probablement le plus populaire; cependant W3 Total Cache, Hyper Cache et DB Reloaded Fix sont également très bons.

Pour installer une de ces extensions, allez dans « Extensions > Ajouter » et recherchez celui que vous préférez.

Maintenir une bonne vitesse de chargement pour votre site Web est simple si vous vous concentrez sur ces points. Assurez-vous de vérifier la vitesse de votre site régulièrement pour assurer une bonne expérience à vos visiteurs.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *