Comment changer la langue par défaut sur WordPress

WordPress

La création d’un blog WordPress est très facile et WordPress est un système de gestion de contenu utilisé et vu par des millions de personnes à chaque jour. Par défaut, WordPress est installé dans la langue anglaise. Cependant, si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, comprendre les différents éléments du tableau de bord peut s’avérer assez difficile, et vous pourriez par conséquent être gêné dans la personnalisation de votre site Web. Heureusement, parmi ses puissantes fonctionnalités, WordPress offre la possibilité aux utilisateurs de bloguer et de gérer leur contenu dans de multiples langues, et de modifier le tableau de bord afin qu’il apparaisse dans leur langue maternelle en quelques étapes simples.

Utiliser une Extension pour WordPress

Comme toujours, le meilleur moyen de faire quelque chose sur WordPress est d’utiliser une extension. L’extension que je conseille d’utiliser ici sur un site WordPress localisé est l’extension « WordPress Language ». Cette extension est puissante et simple à utiliser, et il changera la langue de votre tableau de bord en quelques clics seulement.

Pour installer l’extension, allez dans « Extensions > Ajouter » sur le côté gauche du menu de votre tableau de bord et tapez « WordPress Language. » Dès que WordPress a trouvé l’extension, cliquez sur « Installer maintenant » et « OK » et laissez WordPress prendre soin de l’installation. Une fois installé, cliquez sur « Activer » et localisez l’extension parmi la liste des autres extensions installées.

L’extension WordPress Language va ajouter à votre tableau de bord un commutateur de langue en haut de l’écran, à côté de l’option « + Nouveau ». Pour changer de langue, cliquez simplement sur le commutateur et sélectionnez votre choix depuis la liste déroulante.

Changer la langue manuellement

Utiliser une extension pour changer la langue de votre tableau de bord WordPress est toujours la méthode la plus simple. Cependant, pour ceux qui aiment jouer avec le code, le processus peut également se faire manuellement.

Pour changer la langue en modifiant le code, la première chose à faire est de visiter : http://codex.wordpress.org/WordPress_in_Your_Language. Vous y trouverez les fichiers de langue dont vous avez besoin.

Les langues sont affichées avec deux caractères minuscules et deux caractères majuscules, par exemple, fr_FR.mo pour le Français/French et es_ES.mo pour l’Espagnol/Español. Vous devrez télécharger le fichier .mo correspondant à votre langue et le copier dans le dossier « wp-content/languages » de votre répertoire de fichiers WordPress. Si vous n’avez pas utilisé une autre langue que l’anglais auparavant, vous devrez créer un nouveau dossier « /languages ».

Ensuite, localisez le fichier « wp-config.php » dans votre répertoire WordPress et ouvrez-le avec un éditeur de texte. A l’intérieur du fichier, trouvez la ligne qui dit :

define ('WPLANG', );

Et entrez votre code langue de sorte que la ligne ressemble à cela :

define ('WPLANG', 'fr_FR');

Fermez le fichier et visitez votre tableau de bord WordPress, il devrait désormais être dans la langue désirée, ce qui facilitera la création et la gestion de votre contenu.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *