Comment ajouter votre site à Google?

Pendant des années, Google a été le chef de file en matière de technologie de moteur de recherche et a dominé l’industrie comme aucune autre entreprise. Alors que Bing et quelques rivaux moins connus font des percées, la recherche reste le domaine de Google. De ce fait, tous ceux qui hébergent un site Web s’intéressent naturellement à bien être classé dans les résultats de recherche de Google. Voici cinq façons simples grâce auxquelles votre site peut promptement être référencé sur Google.

Soumettre votre URL à Google

La meilleure façon de relancer le processus d’indexation est de soumettre votre URL à Google. De toute façon, il va indexer votre site tôt ou tard, même si vous ne le soumettez pas. En outre, il est toujours sage de vous inscrire à un compte Google Webmaster Tools et de confirmer que votre site Web vous appartient. De là, vous pouvez utiliser les diverses fonctionnalités de Webmaster Tools pour améliorer le statut de votre site.

Inclure un fichier Robots.txt

Une autre méthode simple pour s’assurer que votre site et son contenu sont présentés dans les pages de résultats organiques consiste à utiliser un fichier robots.txt. Ces fichiers texte simples sont stockés dans le répertoire racine de la hiérarchie des fichiers d’un site et disent explicitement aux robots de Google d’indexer ce site. Il est assez facile d’ajouter un fichier robots.txt sur votre site quel que soit le logiciel CMS que vous utilisez.

Publier un plan de site XML

Outre un fichier robots.txt,un plan de site XML est un outil indispensable dans la quête d’une reconnaissance plus accrue d’un domaine Web. Les plans de site XML sont tout simplement les annuaires de toutes les pages contenues dans un site donné. Ils sont incroyablement faciles à créer et leur production ne requiert aucun logiciel spécial. Il suffit de vous assurer de soumettre un plan de site conforme au format préféré de Google et le tour est joué.

Syndiquer votre contenu le plus récent

Si vous êtes comme la plupart des administrateurs de sites, vous mettez régulièrement à jour le blogue de votre site en y ajoutant du nouveau contenu. Ce contenu peut grandement améliorer vos chances de monter dans le classement pour divers termes de recherche si d’autres personnes créent des liens vers lui. La publication du nouveau contenu à l’échelle du Web par le biais de la syndication est la meilleure façon de passer le mot. Vous pouvez utiliser un flux RSS ou des services spécialisés comme Outbrain pour syndiquer le contenu.

Étoffer un profil Google+

Tout le monde sait que ces dernières années, Google fait une promotion agressive de sa plate-forme de médias sociaux appelée Google +. De nos jours, les sites et les entreprises qui possèdent des pages de Google + ont réellement une meilleure chance de se classer dans les pages de résultats de recherche. N’oubliez pas de réclamer votre page Google + et de la remplir avec des renseignements sur votre site ou votre entreprise, ainsi que des liens vers vos autres profils de médias sociaux comme Facebook et Twitter.

Propulsez rapidement votre visibilité

Les conseils ci-dessus sont sans doute les tactiques les plus productives qui permettent d’intégrer rapidement un site dans l’index de Google. Cependant, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. De plus, vous pouvez faire usage de Google Authorship ainsi que Rich Snippets pour dynamiser votre profil si votre stratégie de marketing s’appuie fortement sur le contenu. Quoi qu’il en soit, ces techniques devraient être un excellent point de départ.

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