Comment créer des types de messages personnalisés dans WordPress avec Custom Post Type UI

Wordpress

Bien que bloguer soit encore la fonctionnalité principale de WordPress, la plateforme est également un formidable système de gestion de contenu qui offre aux utilisateurs une grande flexibilité sur le type de contenu qu’ils peuvent publier.

Par défaut, WordPress a cinq types de contenu : l’article, la page, la pièce jointe, la révision et le menu de navigation. Vous n’êtes pas limité à ce type de contenu toutefois. En fait, vous pouvez créer autant de types de types de message différents que vous le souhaitez selon les besoins de votre site Web. Par exemple, si vous exploitez un site Web de sports, vous pouvez publier un type d’articles associé à la LNH. Vous pourriez aller plus loin en créant une structure de catégorie personnalisée avec des options pour les rapports des matchs, les nouvelles de l’équipe, etc.

Dans ce tutoriel, nous vous guiderons à travers un moyen simple et facile qui vous permettra de créer un type d’article personnalisé pour votre site Web.

Installation de Custom Post Type UI

La façon la plus facile et la plus rapide d’ajouter plusieurs types de contenu personnalisés à votre site est, bien entendu, à l’aide d’une extension. La meilleure extension pour accomplir cette tâche particulière est Custom Post Type UI.

Pour installer cette extension, connectez-vous à votre tableau de bord de WordPress, allez à Extensions > Ajouter et tapez « Custom Post Type UI » dans le champ de recherche.

Sous le titre de l’extension, cliquez sur Installer maintenant et attendez que WordPress achève l’installation. Une fois que c’est fait, cliquez sur Activer Extension pour le mettre en marche.

Quand l’extension est installée, elle va créer un nouveau menu dans votre menu de barre latérale WordPress admin appelé CPT UI.

Création d’un type d’article personnalisé

Pour créer un nouveau type de article personnalisé, allez à CPT UI > Add New (Ajouter). Vous remarquerez que la page est divisée en deux colonnes, une pour ajouter un nouveau type d’article personnalisé et l’autre pour créer une nouvelle taxonomie (structure de catégorie) si vous souhaitez.

Dans la colonne de type de article personnalisé à gauche, nommez votre nouveau type de article en moins de 20 caractères.

Ensuite, vous devrez fournir un Label (Étiquette) (ceci devra être pluriel, car c’est pour votre menu administrateur de WordPress) et un Singular Label (Étiquette singulière) (que WordPress utilisera pour afficher des instructions).

Enfin, une Description précisant ce dont parle votre nouveau type d’article : une brève description devrait suffire.

Si vous souhaitez personnaliser votre type d’article, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens Advanced Label Options (Options avancées de l’étiquette) et Advanced Options (Options avancées) sous Description. En revanche, dans la plupart des cas, les options par défaut ne poseront aucun problème.

Cliquez sur Create Custom Post Type (Créer un type d’article personnalisé) et votre nouveau type d’article personnalisé sera ajouté à votre menu d’administrateur. Vous pouvez maintenant commencer à créer du contenu adapté.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *