Comment Ajouter WhatsApp à votre Site WordPress

WordPress

Avec l’augmentation exponentielle de l’usage du téléphone mobile, avoir un site WordPress adapté au téléphone portable est essentiel pour le futur de votre blog ou entreprise.

Un domaine particulier dans lequel domine le mobile est le social, avec des sites comme Facebook et Twitter et les plateformes de messageries instantanées comme WhatsApp menant la danse.

L’influence des sites de réseaux sociaux est telle que vos publications de blog sont probablement déjà prêtes pour le partage sur Twitter et Facebook, mais qu’en est-il de WhatsApp? Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, cette application est le service de message croisé le plus populaire de la planète, permettant que des conversations aient lieu en privé sans la nécessité d’envoyer un SMS.

Avec un auditoire en pleine croissance, le potentiel de WhatsApp est vaste et vous devriez sans aucun doute en tirer avantage.

L’intégration de WhatsApp et WordPress est encore relativement nouvelle; cependant, il y a certaines excellentes possibilités qui offrent l’option d’afficher le logo de l’entreprise comme bouton de partage sur votre site.

AddToAny

AddToAny est une des extensions sociales les plus complètes et l’une des rares à offrir WhatsApp comme option.

Une fois que vous avez téléchargé, installé et activé le plugin, l’utiliser est facile. Pour ajouter WhatsApp à vos options de partage social, allez dans Réglages > AddToAny, localisez le logo WhatsApp et cliquez dessus pour l’ajouter à la liste.

AddToAny est fourni avec une variété de caractéristiques qui vous permettent de choisir si vous souhaitez montrer WhatsApp en haut ou en bas d’une page, afficher une barre sociale flottante et personnaliser le logo en conservant le terme global de votre site. L’extension intègre aussi Google Analytics afin que les statistiques des boutons de partage soient suivies.

Mobile ShareBar

La prochaine option est Mobile ShareBar, qui vous permet d’afficher une barre de partage personnalisée en haut ou en bas de votre site web.

Pour installer un bouton de partage WhatsApp, téléchargez, installez et activez Mobile ShareBar, et allez aux Réglages > Mobile ShareBar depuis votre tableau de bord sur le côté pour configurer les paramètres du plugin.

Configurer l’extension est facile; les boutons et textes de partage peuvent être laissés comme ils sont, à moins qu’il y ait quelque chose de spécifique que vous souhaitiez afficher.

Dans Afficher les Paramètres, décidez si vous voulez positionner le plugin et sur quelles pages, puis sauvegardez vos préférences.

Mobile ShareBar est une extension facile à utiliser et puissante qui donne aux utilisateurs une façon simple de partager le contenu avec leurs contacts WhatsApp; toutefois, il est actuellement limité par le fait que Mobile ShareBar fonctionne seulement sur des appareils iOS, et sera ainsi visible uniquement pour les utilisateurs visitant votre site depuis un appareil mobile Apple.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *