Comment améliorer vos images sur votre site WordPress

Avec autant de sites à parcourir à la recherche d’informations, les utilisateurs ont peu de temps ou de patience pour les sites de mauvaise qualité qui se chargent lentement. S’il est vrai que les images peuvent être bénéfiques pour les sites web, il est également vrai qu’elles peuvent porter préjudice à un site si elles sont de mauvaise qualité et n’ont pas vraiment de lien avec le contenu du site. Il est donc judicieux de veiller à ce que les images sur votre site WordPress soient de qualité optimale ou vous pouvez finir par perdre des visiteurs qui seront découragés et ne voudront pas rester sur votre site plus qu’ils n’en ont besoin.

Pour y remédier, il y a plusieurs extensions disponibles qui vous aideront à améliorer la qualité de vos images et à optimiser leur performance sur votre site.

WP Smush Pro

Avec WP Smush Pro, il est possible de compresser des images PNG, GIF et JPEG par lot ou séparément. Avec la version pro, les images de taille allant jusqu’à 5Mo peuvent être compressées; pour ceux qui ne veulent pas investir dans la version professionnelle, la version gratuite permet de compresser des images de taille allant jusqu’à 1Mo.

CW Image Optimizer

L’un des problèmes quand on a des images de haute qualité sur un site, c’est qu’elles ont tendance à être assez grandes, ce qui veut dire qu’il faut beaucoup de bande passante pour les voir. Ceci peut ralentir le chargement d’une page tout en frustrant les utilisateurs du site web. Cependant, avec CW Image Optimizer, les images sont optimisées sans perdre en qualité. Et même si la qualité de l’image ne changera pas après qu’elle a été optimisée, la taille du fichier deviendra plus petite. Ceci améliore la vitesse de votre site, ce qui le rend plus efficace et en fait une expérience plus agréable pour vos visiteurs.

SEO Friendly Images

Pour veiller à ce que les images de votre site web soient optimisées pour le référencement, SEO Friendly Images est l’extension qu’il vous faut. Cette extension intelligente veillera à ce que les images sur votre site soient optimisées pour la recherche d’images de Google en y ajoutant les attributs Title et ALT. Ceci améliorera vos performances en référencement et vous assurera également d’avoir du contenu respectant les normes W3C/xHTML.

Imsanity

Imsanity est une extension WordPress gratuit qui redimensionne les images automatiquement pour améliorer la performance. Avec Imsanity, les propriétaires de sites web peuvent définir la hauteur, la largeur et la qualité maximales de leurs images, qui seront ensuite ajustées en conséquence une fois ajoutées aux articles ou aux pages. Les images précédemment ajoutées peuvent aussi être redimensionnées par lot. Une autre fonctionnalité de cette extension est la possibilité de convertir des fichiers BMP en HPS pour que l’image puisse être redimensionnée. Une fois l’extension configurée et activée, il n’y a rien d’autre à faire de la part de l’utilisateur ou du contributeur, car tout sera géré automatiquement.

PB Responsive Images

La plupart des propriétaires de sites web préfèrent avoir des images responsive sur leur site, c’est-à-dire des images qui ajustent automatiquement leur taille selon le navigateur ou l’appareil utilisé par le visiteur. Cela veut dire que les visiteurs utilisant des appareils mobiles auront un meilleur aperçu des images du site web. C’est exactement ce que fait PB Responsive Images

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *