Comment configurer Google Authorship pour mon blog WordPress?

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Étant donné que l’importance des médias sociaux dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) continue de prendre de l’ampleur, l’autorité des producteurs de contenu devient d’autant plus vitale. L’initiative Authorship de Google a pour objectif d’accélérer le processus en attribuant du contenu aux auteurs originaux de manière légitime. L’idée consiste à éliminer le contenu de mauvaise qualité et à permettre aux auteurs ou à leurs sociétés associées de consolider une identité de marque sous une seule bannière. Lisez ce qui suit pour obtenir un guide étape par étape pour configurer Google Authorship pour votre site WordPress et tirer le meilleur partir de votre production.

Réclamez votre identité Google+

Commençons par le début, vous devrez bien entendu créer un profil Google+. C’est simple, et il est possible que vous en ayez déjà un sans le savoir. Si vous avez un compte Gmail à votre nom, vous avez un profil Google+. Créez un compte Gmail au nom de votre entreprise ou de votre marque, puis étoffez-le avec vos informations personnelles sur Google+. Commencez par vous occuper des informations relatives au nom, à l’adresse et au numéro de téléphone, puis ajoutez quelques photos afin de promouvoir votre rang « Rich Snipett ».

Créez vos contributeurs

Une fois que vous avez étoffé un profil Google+ avec des informations basiques, il est temps de créer des identités en ligne pour les personnes réelles qui se cachent derrière elles. Allez dans la section « À propos » de votre profil, puis modifiez la zone Liens. Vous verrez une section Contributeur sur laquelle vous pouvez cliquer. Au sein de cette section, vous pouvez ajouter des liens vers votre site web. Insérez simplement le nom de domaine de votre site WordPress et vous êtes prêt à vous lancer. Google mettra à jour ses données sous 24 heures environ.

Liez vote profil Google+

Ensuite, il est temps d’associer votre nouveau profil Google+ avec votre site WordPress existant. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et cherchez l’onglet « Lien du profil Google+ » À l’intérieur de cette section, vous verrez une zone « Sélectionner des utilisateurs » sur la gauche. Cliquez sur le bouton Mon profil, ajoutez l’URL de votre profil Google+ et mettez-le à jour. À partir de maintenant, tous les contributeurs qui écriront pour votre blog WordPress seront solidement associés à votre marque dans les SERP et aideront au référencement (SEO) organique.

Vérifiez votre lien Authorship

La dernière étape consiste à vérifier que les identités Authorship sont associées aux domaines. Utilisez le test des données structurées de Google afin de vérifier que les profils Google+ sont liés aux bons sites WordPress. Saisissez l’URL de votre site dans l’outil, puis cliquez sur le bouton « Aperçu ». L’outil vous fournira alors un compte-rendu relatif à la relation entre votre site et votre compte Google+. Il vous permettra de voir comment votre nom s’affiche dans les SERP selon une expression de recherche spécifique.

Régler les derniers détails pour Authorship

Après avoir vérifié que les sites et les profils Google+ sont liés de manière inextricable, vous pouvez vous soucier d’arrondir les angles. Une chose cependant, assurez-vous que la photo de votre profil ait l’air professionnelle et que sa taille soit correcte. Utilisez le format PNG au moment de télécharger cette dernière sur Google+ afin que le rendu soit bon. Ajoutez quelques photos qui reflètent votre identité de marque sur Google+. En outre, il est toujours bon de créer des liens vers des pairs de votre secteur d’activité qui ont beaucoup d’influence sur votre profil.

Faites en sorte que votre présence compte

Même s’il ne faut que quelques minutes pour configurer Google Authorship sur un site WordPress, une présence active est la clé pour tirer le meilleur partir du programme. Un effort concerté dans le domaine du blogging fera toute la différence au moment du développement d’une identité cohérente dans la sphère des médias sociaux. Identifiez les publics clés et adaptez le ton de votre contenu à ces derniers. Même s’il peut falloir patienter quelques semaines, voire quelques mois pour observer des résultats positifs, investir des efforts dans le programme Authorship sera payant avec le temps.

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