Intégrer votre compte Spotify à WordPress

Spotify est un service de streaming musical qui vous permet d’écouter un vaste choix de musiques provenant d’un certain nombre de maisons de disques différentes, dont Universal, EMI et Sony. L’option gratuite vous permet de parcourir des musiques ou de rechercher votre artiste, votre album ou votre playlist préféré(e). Si vous passez à un compte Premium en payant de petits montants mensuels, vous pourrez télécharger des chansons vers le lecteur de musique de votre choix et éviter les publicités. En outre, il n’y a aucun contrat à signer – les utilisateurs sont libres d’annuler à tout moment et de revenir à la version gratuite. En janvier 2015, le service comptait plus de 15 millions d’abonnés.

Et quel est le rapport avec WordPress? Certaines personnes aiment partager ce qu’elles écoutent avec d’autres. Il est très facile de le faire sur des sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter, mais ce n’est pas aussi simple avec WordPress. Cependant, il existe un plug-in Spotify que vous pouvez télécharger et installer, et qui associe votre compte Spotify à votre blog. Il est inutile de saisir manuellement le nom de la chanson ou de l’artiste, et vos amis ne seront pas spammés avec des actualités sur des chansons comme c’est le cas sur Facebook. Au lieu de cela, vous aurez la possibilité de créer une liste constamment mise à jour des chansons que vous écoutez, directement dans la barre latérale de votre blog.

Cependant, avant de pouvoir utiliser cette extension, vous devrez aller sur Last.fm et créer un compte. Ce site web est un site de service de découverte de musiques qui vous permet d’obtenir des recommandations personnalisées pour des musiques selon ce que vous avez écouté auparavant. Le compte est gratuit, et vous ne recevrez pas de spams par e-mail ou quoi que ce soit de ce genre.

Une fois votre compte créé sur Last.fm, allez sur votre compte Spotify et connectez-vous. Spotify n’a pas encore mis en place d’APi, vous devrez donc aller modifier les préférences, puis cochez la case « Scrobbler vers Last.fm ». Ensuite, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Last.fm. Si vous voulez diffuser votre playlist Spotify dans un flux vers Facebook, vous pouvez configurer ce dernier à partir de là, mais préparez-vous à ce que vos amis vous disent qu’ils ne veulent pas que votre playlist sature leur fil d’actualité.

Maintenant, vous devez aller sur votre site WordPress et installer l’extension Latest Spotify Activity. Cette extension est disponible gratuitement sur wordpress.org. Après l’avoir installé, pensez à l’activer. À présent, vous pouvez ajouter ce widget sur votre site. La plupart des gens le mette dans la barre latérale, mais vous pouvez l’ajouter partout où vous pouvez placer un widget.

Maintenant, rendez-vous dans l’extension et ajoutez votre nom d’utilisateur. Décidez du nombre de chansons récentes que vous voulez voir affichées par l’extension, puis cliquez sur Enregistrer. Si vous allez sur votre blog, il est possible que vous ne voyiez rien sous Latest Spotify Activity si vous n’avez pas utilisé Spotify depuis un certain temps. Si vous l’avez utilisé récemment, vous devriez voir les dernières chansons que vous avez écoutées. Prenez votre lecteur MP3, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil sur lequel vous utilisez Spotify, et écoutez quelques chansons. Si tout se passe comme cela devrait se passer, vous verrez l’extension mettre à jour la liste avec ces chansons.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *