Modifier le texte « Saisissez votre titre ici » dans WordPress

WordPress

Si vous avez créé un type d’article personnalisé pour votre site WordPress, vous pouvez vouloir que certaines informations soient saisies dans le titre. Par exemple, vous pouvez avoir envie de limiter la longueur des titres, ou vouloir que la personne qui publie un article inclut son nom ou d’autres informations dans le titre. Comment pouvez-vous le faire savoir? Vous pouvez créer une liste d’instructions à propos de ce que chaque article sur votre site doit inclure et l’envoyer à tout le monde, mais il existe une chance pour que les gens oublient ou ne lisent tout simplement pas l’e-mail. Heureusement, il existe un moyen d’insérer des instructions spécifiques dans votre type d’articles personnalisé dans le formulaire ou de modifier le texte qui apparaît dans une zone vierge (généralement il y est écrit quelque chose comme « Saisissez votre titre ici »). Ce tutoriel WordPress vous montrera comment.

Tout d’abord, vous devrez vous connecter à votre site WordPress et trouver le fichier functions.php. Il fera partie du thème que vous utilisez, alors allez dans le dossier des thèmes et cherchez celui correspondant à votre thème actuel. Ouvrez le fichier pour le modifier (vous pouvez utiliser un programme basique comme Notepad) et ajoutez ce code :

function custom_title_text ( $title ){
$screen = get_current_screen();
if ( 'type de article personnalisé' == $screen->post_type ) {
$title = 'Saisissez du texte personnalisé ici';
}
return $title;
}
add_filter( 'enter_title_here', custom_title_text' );

Vous pouvez remplacer « type of custom post » par le nom de votre type de article personnalisé. Ensuite, remplacez « Saisissez du texte personnalisé ici » par le texte que vous vouloir voir s’afficher. Par exemple, si votre type d’article personnalisé est destiné à des avis sur des livres, vous pouvez faire en sorte que le texte s’affiche comme : « Saisissez le titre et l’auteur du livre en tant que titre du article ». Ainsi, tous ceux qui publient un avis auront un rappel indiquant qu’il doit faire commencer le titre de chaque article par le titre du livre faisant l’objet de l’avis, suivi par le nom de l’auteur.

Que fait ce code dans les faits? Il crée une fonction du nom de custom_title_text qui vérifie si le type de article que vous utilisez est un « type de article personnalisé » (dans l’exemple, il vérifiera si le type de article est appelé « Avis »). Si tel est le cas, il placera le texte personnalisé dans la zone de titre de l’article.

Maintenant, si vous créez un nouvel article de ce type, vous devriez voir votre texte personnalisé au lieu de voir « Saisissez votre titre ici » qui s’affiche automatiquement dans la zone de publication du titre. Notez qu’il n’y a aucune limite en termes de nombre de caractères pour votre message texte personnalisé, mais essayez de faire en sorte qu’il soit court. Si vous le faites d’une longueur qui dépasse le bout de la zone de titre, il sera très difficile pour les utilisateurs de le lire. Plus vous ferez en sorte qu’il soit court et direct, plus il sera utile.

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour ajouter des instructions personnalisées à d’autres zones vierges. Cependant, il n’est pas obligatoire que le texte personnalisé que vous saisissez soit en relation avec le titre de l’article. Vous pouvez utiliser ce texte comme un moyen de tout rappeler à vos utilisateurs.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *