Comment créer un Gravatar pour votre blog WordPress

Wordpress

Les Gravatars ou Globally Recognised Avatars pour citer le nom complet, sont utilisés par des millions de personnes dans le monde et sont étroitement liés à WordPress.

Un Gravatar est un petit profil en ligne qui fonctionne à la fois avec WordPress.com et WordPress.org, mais ils nécessitent un compte WordPress.com (pas besoin de site, il suffit d’un compte). En avoir un peut être bénéfique pour une présence en ligne et permet d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web en promouvant la confiance et faire de vous un visage reconnaissable dans WordPress.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer votre propre Gravatar et à commencer à récolter les bénéfices.

Créer un Compte WordPress.com

Comme nous l’avons déjà mentionné, pour créer un Gravatar vous aurez besoin d’un compte WordPress.com. Il ne sera pas possible d’utiliser vos informations d’identification WordPress.org.

Vous pouvez enregistrer votre compte WordPress.com en allant sur le site de Gravatar et en cliquant sur le bouton Connexion.

Sur la page suivante, vous verrez un lien qui vous demande si vous avez besoin d’un compte WordPress.com. Cliquez dessus pour créer votre compte. Pour ce faire, vous avez seulement besoin d’entrer une adresse e-mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Une fois que vous avez entré vos coordonnées, accédez à votre boîte de réception et retrouvez l’email de confirmation de votre nouveau compte WordPress. Cliquez sur le lien de confirmation et utilisez vos informations d’identification pour vous connecter à Gravatar.

Configurer un Gravatar

Sur la page Gérer vos Gravatars lorsque vous vous connectez, vous remarquerez un message disant: « Oups, on dirait que vous n’avez pas encore d’images! Ajouter en une en cliquant ici! » Cliquez sur ce lien et téléchargez une photo de profil à partir d’un emplacement sur votre ordinateur. Recadrez l’image tel que nécessaire et cliquez sur Terminer pour l’utiliser.

Ensuite, vous serez invité à évaluer votre photo. Les notes sont G, PG, R et X. Si vous voulez que votre image puisse être vue à travers WordPress, il est préférable d’opter pour G ou images classées PG. Les images affichées R sont bloquées sur la plupart des sites et les images classées X sont bloquées sur pratiquement tous les sites WordPress.

Modification de votre profil Gravatar

Cliquer sur l’option Mon profil à partir de votre page d’accueil Gravatar vous permettra de modifier le Nom et les Détails, Sites internet, Fond d’écran et Services Vérifiés – faire cela vous permettra d’obtenir une plus grande exposition.

Dans la section Nom et Détails, vous devez écrire une description courte et percutante de vous dans la zone À propos de moi et inclure un lien vers votre site. Dans Sites Web, vous devez ajouter votre blog et tous les autres sites que vous écrivez pour. Le fond d’écran est une question de préférence personnelle. Et Services Vérifiés est l’endroit où vous devez ajouter vos comptes de médias sociaux.

L’ajout de détails Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube donne aux gens un moyen facile de se lier avec vous et, d’une façon détournée, génère du trafic vers votre site.

Gravatar ne prendra que quelques minutes pour se mettre en place, mais pouvez-vous bénéficier grandement à long terme en tant que blogueur sur WordPress. Essayez-le.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *