Comment installer les commentaires Facebook sur WordPress

La plupart des gens ces jours-ci ont un compte Facebook et le grand réseau social bleu offre une excellente intégration avec WordPress, fournissant des plugins / extensions sociaux impressionnants tels que les boutons « J’aime » et « Partager ». Un autre plugin utile disponible est le Comment Box, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de commenter sur votre site avec une couche d’authentification Facebook.

Puisque la plupart des utilisateurs de Facebook resteront connecté à ce site, l’extension Comment Box est un excellent moyen de générer davantage de commentaires sur vos articles. Il élimine également les commentaires anonymes (de type « troll ») et permet que les commentaires soient partagés avec des amis, donnant à votre blog une exposition à un public plus large. Mettre en place cette fonctionnalité est simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Commençons …

Installer l’extension Commentaires Facebook pour WordPress

La première chose que vous devez faire est de vous rendre sur votre tableau de bord de WordPress et installer l’extension Facebook Comments for WordPress. Pour ce faire, allez dans Extensions > Ajouter et recherchez le plugin dans la boîte de recherche. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur « Installer maintenant » et vous avez terminé.

Créer une nouvelle application

Lorsque le plugin Facebook est activé, on vous demandera d’entrer votre ID d’application et la clé secrète; pour obtenir cette information, vous devez enregistrer une nouvelle application sur Facebook. Aller à la page Application Facebook pour vous inscrire pour devenir un développeur – ce qui nécessite seulement quelques détails sur vous et l’acceptation des termes et conditions. Ensuite, cliquez sur l’icône Créer une nouvelle application dans le coin supérieur droit.

Une boîte de dialogue contextuelle apparaîtra vous demandant votre nom d’application et plus de l’acception de termes et conditions additionnels. Votre nom peut être ce que vous voulez qu’il soit – quelque chose comme Commentaires de NomDeVotreSite devrait faire le travail. Entrez le captcha et Facebook vous amène à la page des informations de base de l’application, qui est l’endroit où vous trouverez l’ID d’application et la clé secrète.

Une fois que vous avez l’ID d’application et la clé secrète, vous devrez revenir à votre plugin WordPress et entrer les données. Dans le tableau de bord allez dans Réglages > Commentaires Facebook et coller les informations.

Personnalisez vos paramètres

Une fois l’information application entrée, vous serez libre de personnaliser les paramètres de votre plugin. Ici, vous pouvez décider combien de commentaires que vous voulez par page, la largeur de votre zone de commentaire et si vous voulez un jeu de couleurs sombre ou clair.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire. Ce plugin est un moyen simple et facile pour installer les commentaires Facebook pour WordPress et pour bénéficier de l’interaction améliorée des lecteurs. Il n’existe actuellement aucun moyen de sauvegarder ces commentaires, donc désactiver l’application signifie la perte de données des commentaires laissés par vos lecteurs. Mais avec un nombre croissant de sites utilisant les commentaires de Facebook, il s’agit d’un plugin qui est certainement là pour rester.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *