Comment offrir un support de chat avec WordPress

WordPress

En tant qu’utilisateur d’Internet, vous avez sans aucun doute déjà visité des sites web avec un chat intégré pour une aide ou un soutien instantané. En tant que propriétaire d’un site web et faisant partie de l’univers WordPress, vous pouvez ajouter la même fonctionnalité à votre propre site en utilisant l’une des nombreuses extensions spécialement conçues à cet effet disponibles dans le tableau de bord WordPress.

Avant d’expliquer comment le faire, vous vous demandez peut-être si cela aiderait votre entreprise ou votre organisation. Peut-être, ou peut-être pas. Tout dépend de ce que vous essayez d’accomplir avec votre site web. Nous pouvons vous dire que l’ajout d’une fonction de chat :

  • facilite l’interaction avec les clients;
  • améliore les temps de réponse relatifs aux questions de support;
  • augmente l’engagement des clients; et
  • fournit un moyen de communiquer avec les clients en dehors du courrier électronique ou des médias sociaux.

Le plus grand avantage de l’ajout de chat en ligne est qu’il offre un point de connexion instantané aux visiteurs de votre site web. Vous pouvez surveiller le chat pendant vos heures normales de travail, puis laisser les capacités d’automatisation de l’extension (le cas échéant) gérer les choses lorsque vous n’êtes pas disponible.

Comment ça marche

Pour commencer avec le support de chat en direct commence par choisir la bonne extension. Il y a beaucoup de choix, il n’est donc pas pratique pour nous de faire des recommandations. Nous vous recommandons de choisir une extension avec un peu d’historique derrière. Vous voulez une extension disponible depuis un certain temps, avec beaucoup de commentaires positifs, et qui est régulièrement mise à jour.

L’une des extensions de support de chat en direct les plus utilisés pour WordPress au moment de la rédaction de ce document est connue sous le nom de WP Live Chat Support. Il compte actuellement plus de 30 000 installations actives et a été testé avec WordPress. Les autres candidats comprennent Zendesk Chat et Wise Chat.

Choisir votre extension est question de décider exactement ce que vous voulez offrir. Si vous recherchez uniquement un support de base de chat en direct pendant les opérations commerciales normales, une simple extension sans fioritures ferait l’affaire. Si vous voulez en offrir plus, vous devrez peut-être faire un peu de recherche pour trouver la bonne extension. Les meilleures extensions de chat offrent des fonctionnalités incroyables, notamment :

  • Capacités d’automatisation: Une extension avec une fonctionnalité de robot de discussion automatique vous permet de créer une série de FAQ qui permet au robot de fournir des réponses aux questions, même lorsque personne ne surveille le chat.
  • Intégration aux réseaux sociaux: Certaines extensions de chat en direct intègrent l’intégration aux réseaux sociaux, ce qui permet aux visiteurs de vous contacter via Facebook, Twitter, etc.
  • Options de personnalisation : les fonctionnalités de personnalisation les plus courantes concernent les canaux de chat privés, l’enregistrement et la restriction des utilisateurs, le filtrage des messages, l’historique des messages et même la possibilité d’intégrer des liens, des vidéos et des pièces jointes.

Cet article n’a fait que gratter la surface d’un support de chat en direct sur votre site WordPress via une extension spécialement conçue à cet effet. Si vous avez toujours voulu ajouter une boîte de dialogue à votre site, vous savez maintenant comment commencer. Assurez-vous de faire vos recherches avant de choisir une extension de chat.

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