Comment optimiser vos images WordPress avec Imagify?

Chaque image sur votre site WordPress prend du temps à charger. Plus le chargement est long, moins vos performances de référencement sont favorables. C’est pourquoi il est important d’optimiser chaque image sur votre site afin qu’elles se chargent aussi rapidement que possible. L’optimisation des images est très facile en utilisant l’extension Imagify.

ImagifyImagify est l’un des plugins d’optimisation d’images les plus simples qui existent. Il existe en version gratuite et payante; la version gratuite permettant de stocker 25 Mo d’images optimisées par mois. Imagify fonctionne avec chaque image sur votre site WordPress. Optimisez vos images téléchargées et celles qui sont fournies avec votre thème.

Comment utiliser Imagify?

L’utilisation d’Imagify ne pourrait être plus simple. Tout d’abord, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et allez sur la page des extensions. Ensuite, cliquez sur le bouton pour ajouter de nouvelles extensions et entrez « Imagify » dans la barre de recherche. Il apparaîtra en quelques secondes. Cliquez sur l’installation, puis sur l’activation. Vous êtes prêt.

Retournez maintenant sur la page des extensions et cliquez sur le lien « Réglages » de l’extension Imagify. Vous pourrez y choisir vos paramètres par défaut. Par exemple, vous pouvez choisir que Imagify optimise automatiquement les nouvelles images lorsqu’elles sont téléchargées. Vous pouvez choisir la taille de l’image en saisissant un nombre en pixels. Vous pouvez même choisir parmi trois niveaux de compression :

  • Normal (sans perte)
  • Agressif (légère perte de qualité)
  • Ultra (la plus grande perte).

Régagles ImagifyUne fois que vous avez défini vos valeurs par défaut, le plus dur est fait, et l’optimisation de toutes les images de votre site peut maintenant commencer. Allez dans votre bibliothèque de médias à partir du tableau de bord. Cliquez ensuite sur la petite icône dans le coin supérieur gauche pour afficher votre bibliothèque sous forme de liste. Sélectionnez ensuite chaque image que vous souhaitez optimiser en cliquant sur la case à cocher. Enfin, cliquez sur le bouton Optimiser à l’extrême droite de la page et laissez Imagify s’occuper du reste.

Essayer Imagify

Plus de vitesse avec WP Rocket

Si vous aimez ce que Imagify fait pour votre site, essayez aussi WP Rocket, qui est une autre extension de la même entreprise. WP Rocket est une extension de mise en cache des pages qui peut accélérer considérablement votre site. En plus de la mise en cache des pages, il offre également le pré-chargement du cache, la compression des fichiers statiques et la possibilité d’afficher les images uniquement lorsqu’elles sont nécessaires. C’est un moyen merveilleux d’accélérer votre site et d’améliorer les performances de référencement en même temps.

Essayer WP Rocket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.