Shopify : 3 choses à savoir sur les frais de manutention

Shopify

Si vous avez déjà effectué des achats en ligne ou par téléphone – et nous savons que c’est le cas – vous connaissez le concept des frais d’expédition et de manutention. Ajouter des frais de manutention ou des frais d’expédition au prix de détail est assez standard dans le commerce en ligne. Vous envisagez peut-être donc d’ajouter des frais de manutention à votre boutique Shopify.

Sachez qu’il n’est pas difficile d’inclure des frais de manutention. Shopify est déjà configuré pour permettre les frais d’expédition et de manutention. Vous pouvez configurer votre grille tarifaire de deux manières, de sorte que les frais de manutention soient automatiquement ajoutés lorsqu’un client passe une commande. Nous allons voir comment ajouter des frais de manutention, ainsi que les trois principales choses à savoir sur les frais de manutention.

1. Les frais de manutention peuvent être basés sur le produit

La première chose à noter est que les frais de manutention peuvent être évalués sur une base par produit. En d’autres termes, disons que vous avez un produit qui se vend normalement 25 $ au détail. Vous souhaitez ajouter des frais de manutention à ce produit particulier. Vous pouvez le faire en modifiant le produit dans la page Produit du panneau d’administration de Shopify.

Choisissez simplement le produit et cliquez sur le lien approprié pour le modifier. Vous pouvez ensuite ajouter vos frais de manutention et enregistrer vos modifications. C’est assez simple. Pourquoi choisir cette méthode? L’évaluation des frais de manutention par produit vous permet de limiter les frais de manutention à certains produits qui justifient un supplément.

2. Les frais de manutention peuvent être augmentés sur la base d’un taux

La méthode précédente n’est pas la meilleure option si vous souhaitez facturer des frais de manutention sur chaque produit de votre inventaire. Une meilleure façon d’évaluer les frais de manutention généraux est de les baser sur un taux. Cette opération s’effectue dans la partie Expédition du panneau d’administration de Shopify.

Vous pouvez choisir un taux fixe qui s’applique également à tous les produits de votre magasin. De même, vous pouvez faire en sorte que les frais de manutention représentent un pourcentage du total des frais d’expédition. Disons que vous évaluez un taux de 10 %. Un produit dont le coût d’expédition est de 5,00 $ comprendra 0,50 $ de frais de manutention supplémentaires.

3. Les frais de manutention couvrent le temps et les matériaux

La troisième chose à savoir est pourquoi les entreprises facturent des frais de manutention. C’est en fait assez simple : les frais de manutention couvrent le coût du temps et du matériel. En d’autres termes, les frais de manutention garantissent que vous ne perdez pas d’argent sur l’expédition.

L’expédition nécessite des éléments tels que des boîtes, des enveloppes, du ruban adhésif et des étiquettes. Ces matériaux représentent de l’argent prélevé sur vos bénéfices, à moins que vous ne facturiez des frais de manutention pour les couvrir. C’est à vous de décider si vous rentrez dans vos frais ou si vous réalisez un bénéfice sur les matériaux.

Un autre élément à prendre en compte est le temps. Comme vous le savez, le temps, c’est de l’argent. Le temps que vous passez à emballer les commandes et à les expédier est du temps que vous ne consacrez pas au marketing, à la recherche de produits, à l’amélioration du service à la clientèle, etc. Mais c’est quand même du temps pour lequel vous devez être rémunéré.

Les frais d’expédition et de manutention font partie intégrante de la vente au détail, surtout en ligne. Si vous voulez ajouter des frais de manutention à votre boutique Shopify, c’est très facile à faire. Ajouter des frais de manutention signifie que vous ferez plus de bénéfices en répercutant le coût de la manutention sur vos clients.

Avez-vous créé votre boutique Shopify?

Shopify

Shopify.com
Obtenez un essai gratuit de 14 jours - aucune carte de crédit requise - en utilisant notre lien.

Essai Gratuit

Shopify est la façon simple et rapide de créér un magasin en ligne pour vendre ses produits. Disponible en français avec un excellent service à la clientèle. Parfait pour créer sa boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.