Comment publier sur WordPress par courriel

WordPress

Quand il s’agit de publication de contenu, WordPress est probablement le système de gestion de contenu le plus convivial sur le marché. Par contre, si vous désirez publier des articles d’actualités à durée de vie critique, il est important d’avoir un moyen de publier rapidement à partir de n’importe quel appareil sans avoir à vous connecter à WordPress à chaque fois. Voilà comment la publication par courriel peut vous être utile. Il s’agit peut-être d’un médium désormais un peu ancien et rarement utilisé, mais il n’y a pas de moyen plus rapide pour publier sur WordPress que le bon vieux courriel. Nous vous enseignerons comment faire dans ce guide.

Utiliser Gmail

Pour publier sur WordPress par courriel, il est recommandé d’avoir un compte Gmail, puisque c’est le client de messagerie public le plus efficace. Vous pouvez obtenir un compte Gmail gratuit en quelques minutes en allant sur Gmail.

Une fois que vous avez créé votre nouvelle adresse courriel (le nom n’a pas d’importance), vous pouvez commencer la configuration nécessaire pour publier dans WordPress. Dans votre boîte de réception Gmail, rendez-vous sur « Paramètres », puis « Transfert et POP/IMAP ». Dans la section « Téléchargement POP », sélectionnez « Activer le protocole POP pour tous les messages » et cliquez sur « Enregistrer les modifications ». WordPress utilise le protocole POP pour les publications par courriel; ce paramètre assure que Gmail est configuré correctement.

Toujours dans Paramètres, rendez-vous dans « Filtres », sélectionnez « Créer un filtre » et entrez votre adresse courriel précédée par un trait d’union dans la boîte « De », de sorte qu’il ressemble à ceci : -votreadressecourriel@gmail.com. Cliquez sur « Créer un filtre à partir de cette recherche ». Ensuite, cochez la case « Supprimer » et cliquez sur « Créer un filtre ». En appliquant ces étapes, vous vous assurez que seuls les messages de votre adresse courriel seront envoyés, et que tout le reste sera supprimé.

Configuration de WordPress

Dans votre tableau de bord WordPress (yourwebsite.com/wp-admin), allez dans « Réglages > Écriture » et trouvez la section « Envoi d’article par e-mail ». Il y a plusieurs champs à remplir ici. Dans le champ « Serveur de messagerie », vous devez saisir ssl://pop.gmail.com et inscrire le nombre 995 dans le champ « Port » juste à côté. Sous « Identifiant », entrez votre adresse courriel suivie de votre mot de passe, ainsi qu’une catégorie messages par défaut si vous le désirez. Cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour terminer la configuration.

Après avoir envoyé un courriel à WordPress, vous devrez visiter « votresiteweb.com/wp-mail.php » afin que WordPress vérifie la présence de nouveaux messages pour ensuite les publier. Si vous désirez éviter cette étape, vous pouvez envisager d’installer le plug-in « Postie ». Simplement aller sur « Extensions > Ajouter » et entrer « Postie » dans le champ de recherche.

Publier

Publier sur WordPress par courriel n’est pas différent de l’envoi d’un courrier électronique ordinaire. Le sujet du message sera le titre de votre article, tandis que le contenu du courriel sera le corps de l’article. Le courriel ne vous permet pas d’insérer des images ou des vidéos directement dans votre contenu, de sorte que tous les articles par courriel que vous créez contiendront du texte uniquement. Si vous désirez inclure des éléments visuels, vous devrez envisager d’installer l’extension « Postie ».

Publier du contenu par courriel n’est peut-être pas une option aussi indispensable qu’avant la venue des téléphones intelligents et des tablettes, mais si vous avez besoin d’écrire un billet rapidement il n’existe pas de meilleures solutions.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *