Conseils de Shopify pour l’embauche

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Shopify est plus qu’une simple plate-forme de commerce électronique. C’est toute une communauté d’utilisateurs et de développeurs qui s’efforce de faire de l’époque du shopping numérique la meilleure qualité qui soit. À cette fin, vous trouverez de nombreux conseils utiles directement sur le site Web Shopify. Par exemple, nous avons récemment trouvé un excellent article sur l’embauche pour la période des fêtes.

Les détaillants en ligne pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire pour traiter les commandes en décembre. D’autres peuvent exploiter des magasins éphémères nécessitant des vendeurs temporaires. Quelles que soient les raisons pour lesquelles nous embauchons du personnel de vacances, certains principes sont communs à la plupart des scénarios.

Ce message Shopify propose une liste de conseils pour la location de vacances à l’intention des détaillants, comme expliqué ci-dessous. Ils s’appliquent qu’un détaillant utilise Shopify ou non.

1. Commencez à embaucher dès que possible

Il faut au moins un peu de temps pour familiariser les nouveaux employés avec la façon dont vous dirigez votre entreprise. En outre, la concurrence pour l’aide aux vacances augmente à mesure que nous approchons du sommet de la saison des achats. Ces deux choses dictent que vous commencez à embaucher dès que possible. Plus tôt vous pourrez embarquer votre personnel temporaire, mieux vous serez préparé.

2. Ajuster les horaires de travail

Shopify recommande de travailler avec les employés actuels à temps partiel disposés à prendre des heures à temps plein pendant la saison des vacances. De toute évidence, vous ne voulez pas essayer de forcer les choses. Cependant, le fait de pouvoir convertir temporairement des employés à temps partiel consentants en employés à temps plein peut alléger la pression liée à la location de vacances.

3. Recruter de manière proactive

Le blog Shopify qui a inspiré cet article propose trois conseils de recrutement que nous avons combinés en un. L’astuce est la suivante: recrutez votre aide pour les vacances parmi les bassins de main-d’œuvre les plus susceptibles d’être productifs pour votre entreprise. Cela signifie que les membres de la famille et les amis recherchent des revenus supplémentaires, ainsi que les étudiants susceptibles d’être en ville pour le mois de décembre. Vous pouvez travailler avec une agence de travail temporaire, mais assurez-vous simplement que c’est une agence réputée.

4. Envisagez l’aide à distance

Si votre magasin est strictement en ligne, vous n’avez pas nécessairement besoin de toute votre aide temporaire pour vivre dans votre région. Les populations locales peuvent être amenées pour aider à traiter physiquement les commandes et à les expédier, mais vous pouvez utiliser des travailleurs distants pour gérer des tâches telles que le service clientèle et les paiements. Sachez simplement que toute aide à distance que vous apportez doit être composée de personnes capables de travailler de manière autonome.

5. Embauchez plus que nécessaire

Enfin, Shopify recommande d’embaucher plus de personnel que nécessaire. Aussi contre-productif que cela puisse paraître, leurs conseils sont en réalité très bons. Vos employés réguliers voudront sans doute prendre du temps pour être avec leurs familles. Vous pouvez également avoir affaire à des congés de maladie et à des congés personnels. Et bien sûr, vous espérez faire mieux cette année que l’an dernier. Un peu d’aide supplémentaire ne fait jamais de mal.

À l’approche de la saison des fêtes 2018, il est temps de penser à engager une aide temporaire. Préparez-vous maintenant afin de ne pas être pris(e) au dépourvu lorsque la saison commence.

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