Mettons fin aux mythes courants sur l’hébergement Web!

Lorsque vous cherchez un service d’hébergement Web, vous tomberez surement sur une gamme d’offres attrayantes de dizaines de fournisseurs. Certains d’entre eux peuvent être si attrayants qu’ils vous empêchent littéralement d’effectuer une analyse critique si nécessaire.
Mythes hébergement Web
Eh bien, vous ne voulez pas prendre de décisions lorsque votre cerveau est confus. Voilà comment vous vous retrouvez avec des regrets. Lorsque vous choisissez un service d’hébergement Web, vous devez réfléchir à toutes ces choses.

Vous pouvez commencer par ces mythes démystifiés.

Tout fournisseur d’hébergement Web peut convenir!

Non. Tous les fournisseurs d’hébergement Web ne se valent pas. Comme tous les autres produits et services, il y en a qui valent l’argent dépensé et ceux qui ne le valent pas. Cela s’applique également aux fournisseurs d’hébergement Web. La dernière chose dont vous avez besoin est d’avoir des problèmes lorsque vous avez dépensé beaucoup d’efforts et d’argent pour créer un super site Web.

Il y a plusieurs considérations à prendre en compte en choisissant une compagnie d’hébergement Web. Pour commencer, regardez le taux de disponibilité. Tout ce qui est inférieur à 99,9% est mauvais. Par exemple, un temps d’arrêt de 98% peut signifier 3,4 heures d’arrêt par semaine. Pouvez-vous prendre ce genre de risque?

Deuxièmement, regardez le temps de chargement. Combien de temps faut-il pour charger un site? Un site avec chargement rapide et un bon temps de réponse rend les visiteurs heureux, et cela dépend beaucoup du service d’hébergement que vous choisissez. En fait, les temps de réponse déterminent également votre classement dans les moteurs de recherche. Plus votre site Web est rapide, plus le classement est élevé.

Troisièmement, considérez le nombre de domaines que vous utilisez. Si vous exploitez plusieurs sites, vous aurez besoin d’un service d’hébergement offrant des domaines illimités.

Enfin, assurez-vous de vous inscrire avec un fournisseur qui est prêt à vous offrir un support continu.

L’hébergement Web gratuit est le meilleur!

Nous voulons tous des choses gratuitement et dans un monde parfait, c’est comme ça. Mais, nous ne vivons pas dans un monde parfait et dans ce monde, tout ce qui est offert gratuitement doit être remis en question. Cela est particulièrement vrai lorsque vous traitez avec des services d’hébergement Web.

L’un des premiers problèmes que vous pouvez être sûr de rencontrer avec l’hébergement gratuit est qu’il n’est pas de qualité professionnelle. En d’autres termes, vous pouvez oublier de fournir à votre visiteur des temps de chargement rapides et une expérience agréable.

De plus, comme nous l’avons dit, rien n’est vraiment gratuit. Le simple fait que le service d’hébergement ne prenne pas d’argent signifie qu’il doit recevoir de l’argent en provenance d’autres sources. Cela se produit généralement à travers les annonceurs qui cherchent à placer leurs publicités.

Aimeriez-vous deviner où ces annonces sont susceptibles d’être placées? Eh oui, sur votre site Web.

Les offres d’hébergement gratuit sont comme des offres avec le diable. Les inconvénients l’emportent sur les avantages.

Hébergement Web abordable est l’hébergement Web à bas prix

Ce n’est pas parce qu’un service d’hébergement est abordable qu’il n’est pas fiable. Il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement Web comme WHC.ca, Rapidenet.ca et Likuid.com qui parviennent à offrir des forfaits d’hébergement Web complets qui ne coutent pas une fortune.

Vous ne pouvez pas obtenir le meilleur de tout, mais, vous aurez assez de ce dont vous avez besoin.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *