Pré-lancement de Shopify : 3 choses à tester

Shopify

Vous vous êtes inscrit à un nouveau compte Shopify et vous avez pu travailler à la création de votre site de commerce électronique. Vous avez choisi un super domaine, choisi un thème attrayant et entré tous vos produits un par un. Maintenant vous êtes prêt(e) pour le lancement. En êtes-vous sûr(e)? Pas si vite.

Les développeurs de logiciels font quelque chose de très important avant de lancer une nouvelle application : ils la testent. En fait, ils effectuent des tests approfondis tout au long du processus de conception et de construction. Il est également important que vous testiez votre site de commerce électronique avant de vous rendre publique. Sinon, vous risquez d’aliéner vos clients avant même de commencer à vendre.

Nous vous recommandons de tester trois éléments importants avant le lancement: exécution des commandes, paiements et réactivité. Si les trois obtiennent des notes de passage, votre site est probablement prêt à partir. Si ce n’est pas le cas, vous devrez apporter les modifications nécessaires pour pouvoir mettre les choses à niveau.

1. Exécution des commandes

Le processus d’exécution de votre commande aura un impact significatif sur la façon dont vous menez vos affaires dans les premières étapes. Il y a trois choses à considérer ici :

  • Vérification des commandes dans Shopify;
  • Exécution physique de ces commandes ; et
  • Expéditeurs et procédures d’expédition.

La manière de tester l’exécution d’une commande consiste à commander quelque chose vous-même, puis à suivre le processus permettant de déterminer ce qui doit être fait. Vous pouvez même demander à des membres de votre famille ou à des amis de passer des commandes. Essayez de faire preuve de clairvoyance en matière d’exécution des commandes dans la mesure où vous disposez d’une évolutivité intégrée aux processus que vous avez définis. Vous devez être prêt pour la croissance plutôt que d’y réagir.

2. Paiements

Shopify propose différentes options de paiement, également appelées « passerelles ». Shopify Payments est la passerelle intégrée fournie en standard avec tous les comptes Shopify. Vous pouvez également utiliser la plupart des passerelles classiques telles que PayPal, Amazon Payments et Authorize.net.

Vous devrez établir vos options de passerelle de paiement avant de pouvoir lancer. Une fois la configuration établie, exécutez deux transactions de test sur chaque passerelle pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement. Vous ne voulez pas courir le risque de lancer votre boutique Shopify et de ne pas pouvoir traiter vos paiements.

3. Réactivité

Le dernier mais non le moindre est de tester la réactivité. Un site réactif est un site qui fonctionne de manière transparente sur tous les périphériques, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les périphériques mobiles. Vous devez être particulièrement préoccupé par la mobilité. Si votre site ne fonctionne pas bien avec un smartphone, vous devez apporter des modifications. N’oubliez pas qu’un nombre croissant d’acheteurs en ligne effectuent des transactions avec leur smartphone. Votre site doit fonctionner pour eux.

Les derniers jours précédant le lancement d’un magasin Shopify sont remplis d’anticipation et d’inquiétude. Vous pouvez minimiser l’anxiété en testant votre site à fond. Assurez-vous que cela fonctionne comme prévu afin que vous puissiez frapper le sol en courant. Assurez-vous de tester vos processus de traitement des commandes, vos passerelles de paiement et la réactivité de votre site Shopify sur plusieurs appareils.

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