3 choses que vous devez savoir sur les paiements Shopify

Avec un demi-million d’utilisateurs à travers le monde, Shopify est devenue l’une des principales plateformes de commerce électronique sur Internet. Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles les marchands aiment la plate-forme, on trouve la facilité de se faire payer. Un commerçant n’a qu’à établir un mode de paiement préféré à partir des paramètres administratifs de la plateforme, puis à s’asseoir et à laisser les clients acheter des produits via une application de panier. Les paiements sont traités et transmis au marchand par l’intermédiaire de son compte marchand Shopify.

3 choses que vous devez savoir sur les paiements Shopify

Être payé à partir des produits vendus est très facile. Mais que savez-vous de ce qui se passe réellement dans le processus de paiement? Il pourrait être utile de mieux comprendre les paiements électroniques afin de maximiser les revenus de votre boutique. Pour vous aider à démarrer, voici trois choses que vous devez savoir sur les paiements Shopify.

1. Les délais de paiement diffèrent selon les fournisseurs

Si vous effectuez tous vos paiements via Shopify Payments, le temps nécessaire à l’accès à votre compte marchand est basé sur la période de paiement par défaut de Shopify. Vous pouvez vous attendre à des paiements consistants à intervalles réguliers. Vous pouvez ne pas connaitre la même expérience avec d’autres fournisseurs de paiement.

Les délais de paiement varient selon les fournisseurs en fonction de leurs propres politiques. Vous pouvez voir les paiements transférés le jour même où les transactions sont effectuées, ou vous devrez peut-être attendre un jour ou deux. Cela dépend en grande partie du moment où les paiements sont traités et affichés en fonction du moment où les achats sont effectués.

2. Les frais diffèrent

Les fournisseurs et les organismes de traitement de paiements gagnent leur argent en facturant des frais basés sur un pourcentage de chaque transaction. Certaines entreprises facturent également des frais de maintenance mensuels ou annuels en plus des frais de transaction. Pour cette raison, il est sage de faire le tour avant de choisir un fournisseur de paiement. Les frais sont normalement évalués par les sociétés de cartes de crédit, les commerçants et les émetteurs de cartes. Shopify facture également une petite redevance pour ses services de fournisseur de services de paiement.

3. Comment les paiements sont traités

Le traitement réel des paiements électroniques est l’une des choses qui troublent les détaillants en ligne. Pourquoi? Parce qu’il y a quatre étapes composant le processus. Ce sont les suivants :

  • Autorisation – L’autorisation doit être donnée par l’émetteur de la carte pour couvrir le montant de la transaction.
  • Capture – La capture d’un paiement confirme qu’il a été autorisé par l’émetteur de la carte.
  • Confirmation – L’obtention de l’argent du compte des émetteurs au compte des marchands est appelée « confirmation » de la transaction. Cela implique que la société de cartes de crédit envoie une demande à l’émetteur et que l’émetteur libère des fonds pour couvrir la transaction.
  • Financement – La dernière étape consiste à transférer l’argent libéré par l’émetteur dans le compte du commerçant.

Les quatre étapes sont terminées dans un laps de temps relativement court. Cependant, toute panne dans le processus peut retarder la réception d’un paiement par le commerçant. Rappelez-vous ceci : bien que les paiements électroniques facilitent grandement le commerce électronique, ils ne sont en aucun cas exempts d’erreurs.

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