Shopify accepte désormais Apple Pay

Shopify

Bonne nouvelle, si vous êtes un utilisateur de Shopify et un fan d’Apple Pay! Shopify accepte Apple Pay pour les clients accédant aux magasins en ligne à l’aide du navigateur web Safari sur n’importe quel appareil Apple ou Mac. Ce n’a pas tant d’importance lorsque vous magasinez en ligne en utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, mais c’est extrêmement utile pour les utilisateurs mobiles. C’est quelque chose à laquelle tous les utilisateurs de Shopify devraient penser s’ils n’ont pas déjà mis en place leur système de paiement.

Pour les nouveaux-venus de la rémunération mobile, Apple Pay représente une des nombreuses façons de payer en ligne sans avoir à entrer une tonne d’informations personnelles. Vous appuyez simplement sur le bouton de paiement et laissez votre appareil mobile numériser vos empreintes digitales. Les paiements sont ensuite traités de façon transparente.

Pourquoi utiliser Apple Pay dans votre magasin Shopify? Tout d’abord, les paiements mobiles augmentent à pas de géant. Plus de gens font leurs courses accompagnés de leurs appareils mobiles que jamais auparavant, en particulier parmi la convoitée génération Y. Si vous n’acceptez pas les paiements mobiles, vous êtes à la traine.

Deuxièmement, l’achat en ligne à l’aide d’un appareil mobile peut être atrocement frustrant à cause des petits écrans et des gros doigts. Les systèmes de paiement mobiles éliminent la nécessité de saisir des informations personnelles et autre carte de crédit sur un petit écran. Les transactions sont rapides, simples et sécurisées.

Conditions requises pour accepter Apple Pay

Pour que votre magasin Shopify accepte les paiements Apple Pay, il existe quelques préalables. Tout d’abord, vous devez utiliser une des passerelles de paiement agréées par Shopify. D’après leur documentation officielle, il existe cinq passerelles à choisir à l’heure actuelle :

  • Shopify Payments
  • Stripe
  • First Data Payeezy
  • net

Ensuite, vous devez également avoir activé le cryptage SSL pour votre domaine. Ce chiffrement est nécessaire pour protéger les informations de vos clients. Troisièmement, les comptes clients doivent être désactivés ou mis à ‘facultatif’.

Si votre site répond aux exigences requises, vous pouvez activer Apple Pay assez facilement. Ouvrez votre panneau d’administration Shopify et accédez à Paramètres > Paiements. Vous verrez une petite boîte de dialogue avec deux boutons, dont l’un est ‘Modifier’. Cliquez sur ce bouton pour afficher vos options de paiement. Sélectionnez Apple Pay sous la rubrique «  Portefeuilles numériques  » en bas de l’écran. Ensuite, cliquez sur « Enregistrer » et vous êtes paré(e).

Une fois Apple Pay activé, vos clients utilisant le navigateur web Safari verront le bouton Apple Pay dès qu’ils seront prêts à passer commande. Les clients n’utilisant pas Safari ne verront pas le bouton. Cela étant dit, ce qui se passe lorsque le bouton est poussé dépend de l’appareil.

L’activation d’Apple Pay dans votre magasin Shopify vous permettra de profiter d’une des plateformes de paiement mobiles les plus populaires en ligne. Nous vous recommandons vivement de le faire, si on considère à quel point les paiements mobiles sont populaires ces jours-ci. L’activation d’Apple Pay augmentera probablement vos taux de conversion et rendra vos clients plus satisfaits. Vous leur faciliterez l’achat, ce qui est une grande partie du succès du commerce de détail.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *