3 choses à savoir sur les plans de site Shopify

Shopify

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing utilisent ce qu’on appelle des « crawlers » pour numériser en permanence l’Internet pour les pages nouvelles ou modifiées. Ces crawlers compilent des listes de sites Web et de pages qui sont ensuite analysées et classées par les moteurs de recherche en fonction de leurs critères. En tant que propriétaire d’un site, vous pouvez améliorer les performances des moteurs de recherche en utilisant quelque chose appelé «Sitemap» ou plan de site.

Les Sitemaps sont des fichiers HTML simples qui agissent comme une liste de pages et d’autres contenus disponibles sur un site donné. Pensez-y en termes de table des matières ou de bibliographie que vous pourriez trouver dans un manuel. Les plans de site améliorent la visibilité et le classement des moteurs de recherche en donnant aux robots d’exploration plus de contexte pour travailler.

Voici trois choses que vous devez savoir sur les plans de site Shopify :

# 1 – Ils sont inclus dès l’installation

Les développeurs de la plateforme Shopify comprennent l’importance des Sitemaps. Par conséquent, chaque magasin Shopify possède un Sitemap intégré qui est généré automatiquement lorsque ce magasin est développé. Chaque fois que vous ajoutez un nouveau produit, créez un nouveau contenu de blog, etc., le plan du site est automatiquement mis à jour en arrière-plan.

L’avantage évident pour cette fonctionnalité prête à l’emploi est que vous n’avez pas à construire votre propre plan de site manuellement. Il est déjà là pour être utilisé quand vous voulez. Et cela nous amène à la deuxième chose que vous devez savoir.

# 2 – Où le trouver

Shopify réalise en fait plusieurs Sitemaps pour divers segments de votre site Web. Vous devez seulement connaître le plan de site principal directement lié à votre nom de domaine. Il se connecte automatiquement à tous les autres. Alors, où se trouve votre Sitemap? Il se trouve dans le répertoire racine de votre magasin. Sauf si vous avez opté pour quelque chose de différent lors de la configuration Shopify, vous trouverez le répertoire racine de votre magasin directement sous votre domaine principal.

Pour trouver votre Sitemap, connectez-vous à votre domaine à travers le panneau de contrôle de votre FAI (généralement cPanel ou quelque chose de similaire), puis ouvrez le gestionnaire de fichiers. Vous devez être conduit(e) directement à votre répertoire racine. Ensuite, il suffit de chercher le fichier intitulé « Sitemap.xml ». Vous pouvez ouvrir ce fichier dans un éditeur de texte standard, effectuer des modifications si vous le souhaitez et même enregistrer une copie de sauvegarde au cas où vous en auriez besoin plus tard.

# 3 – Soumettre votre plan de site aux moteurs de recherche

Vous pouvez soumettre votre Sitemap aux moteurs de recherche vous-même plutôt que d’attendre que les robots d’exploration les trouvent. Cela peut être bénéfique si vous avez apporté des modifications à votre site que vous voulez que les robots d’exploration se mettent tout de suite au travail. Sinon, cela pourrait prendre de quelques jours à quelques semaines pour les moteurs de recherche comme Google pour reconnaître les changements.

Les moteurs de recherche ont différents processus pour soumettre des plans de site, vous devrez donc consulter leur documentation pour savoir comment le faire. Vous devrez peut-être également vérifier votre site afin de soumettre des plans de site à l’avenir. Cela vaut la peine de le faire si vous voulez que les moteurs de recherche soient au courant des changements de site aussi rapidement que possible.

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