Définir les taux de taxes pour chaque pays dans Shopify

En tant que commerçant en ligne, il est de votre responsabilité de recevoir et reverser les taxes requises par les juridictions dans lesquelles vous faites affaires. Shopify peut vous aider en établissant les taxes au sein même de votre boutique. Générer des rapports réguliers permet également de vérifier que le bon taux de taxes a été collecté et payé.

Vous pouvez définir les taux de taxes de chacun de vos pays automatiquement ou manuellement. Le processus automatique est implémenté par défaut. Gardez à l’esprit que l’équipe Shopify fait tout son possible pour que les taux soient à jour au sein de la plateforme. Les vendeurs devraient néanmoins vérifier les taux de taxation afin de s’assurer qu’ils prélèvent le bon montant.

Définir les taux de taxes automatiquement

Définir automatiquement votre pourcentage de taxes par défaut est incroyablement simple. En effet, lorsque vous ouvrez votre boutique Shopify, le système établit votre taux par défaut sur la base de votre pays de résidence. Ces taux s’appliquent à toutes les transactions effectuées sur le terminal de point de vente. Pour changer ou vérifier votre taux de taxes par défaut, naviguez vers Réglages>Taxes.

Cela ouvrira la page de Taxes, dans laquelle vous pourrez vérifier vos taux de taxes et effectuer des changements le cas échéant. Dans la boite de dialogue supérieure, vous verrez trois options :

  1. Mes prix s’entendent toutes taxes comprises
  2. Facturer les taxes sur les frais de port
  3. Facturer la TVA européenne sur les biens numériques

Chaque option comporte une case à cocher pour plus de commodité. Cochez simplement celles qui vous intéressent. One fois cela fait, vérifiez la fenêtre de dialogue afin de vous assurer que le taux de taxes appliqué à votre juridiction par défaut est correcte.

Définir les taux de taxes manuellement

Vendre vers n’importe quel pays en dehors de votre juridiction principale requiert de définir les pourcentages de taxes manuellement. Pour se faire, vous devrez d’abord créer une nouvelle destination d’envoi pour chaque pays nécessitant le prélèvement de taxes. Allez vers votre panneau d’administration et naviguez vers Réglages>Envoi. Ensuite, allez vers la section ‘Frais de port’ et cliquez sur ‘Ajouter une zone d’envoi’. Une liste de pays s’affichera ensuite, parmi lesquels vous pourrez choisir votre nouveau pays en cliquant sur son nom.

Vous pourrez modifier chaque pays que vous aurez ajouté afin d’y définir les taux de taxes nationales ainsi que des taux séparés pour les régions individuelles, lorsque cette option est applicable. Nous vous encourageons à cocher l’option sur la page des Taxes (tel qu’expliqué ci-dessus) afin d’inclure les taxes dans tous vos prix. Cela garantit que vous prélèverez toujours le bon montant de taxes auprès de vos clients.

Retirer un pays et ses taux de taxes associés est facile si vous décidez de ne plus faire affaire avec les résidents de ce pays. Suivez les étapes de mise en place manuelle des pays en sens inverse. Allez vers Réglages>Envoi>Zones d’envoi. Retirez simplement le pays dont vous n’avez plus besoin et sauvegardez vos réglages.

Prélever et payer les taxes fait partie de vos obligations en tant que commerçant en ligne. Shopify vous aide à garder votre boutique organisée, mais il est de vos responsabilités de vous assurer que les choses sont faites correctement.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *