Définition d’hébergement revendeur

Au bout du compte, l’industrie de l’hébergement Web consiste à extraire le maximum en termes de performances du moins de ressources possibles. De ce fait, héberger de nombreux sites sur un seul serveur ou via un seul forfait d’hébergement est de rigueur. En fait, vous pouvez utiliser cette technique pour faire des profits en tant que revendeur d’hébergement web.

Qu’est-ce qu’un hébergement pour revendeurs?

Pour faire simple, l’hébergement revendeur est une pratique qui consiste dans le fait que les clients achètent un service d’hébergement auprès d’une compagnie comme WHC.ca pour la revendre à leurs propres clients. Il s’agit d’un moyen facile de lancer votre propre entreprise d’hébergement sans avoir à réellement acheter des serveurs ou à construire un centre de données onéreux.

Comment fonctionne la revente?

Généralement, un revendeur d’hébergement achète un bloc de puissance CPU, de RAM, d’espace de stockage et de bande passante auprès d’un hébergeur web majeur. Puis il découpe cette puissance de serveurs en plusieurs lots qu’il revend à ses clients contre un joli profit.

Le modèle d’affaires du revendeur

Le scénario classique d’un revendeur pourrait être une entreprise de développement ou de conception web qui rentre dans le monde de la revente pour proposer des services complémentaires à ses clients. La plupart des hébergeurs web qui proposent des forfaits pour les revendeurs offrent à leurs clients les outils dont ces derniers ont besoin pour faire connaître leurs forfaits et pour peaufiner les détails de leurs packs.

Les pour et les contre de l’hébergement pour les revendeurs

La revente est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire en ligne sans avoir à réellement acheter du matériel serveur. Les revendeurs n’ont également pas à se soucier d’une infrastructure réseau, ni de l’entretien et de la sécurité des serveurs. L’inconvénient principal réside dans le fait qu’un hébergement pour revendeurs n’est généralement pas aussi puissant qu’un hébergement dédié, néanmoins il est dans la plupart des cas suffisant pour des petits sites.
Lisez aussi notre article expliquant Comment devenir revendeur Web.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *