Définition d’hébergement dédié

Pour la majeure partie des webmasters, une option de base comme un hébergement VPS ou un hébergement partagé suffira généralement. Pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, un serveur dédié est vraiment le seul choix possible. Les serveurs dédiés offrent aux webmasters une puissance d’hébergement maximale sans aucune limite, et ils peuvent également s’avérer rentables dans les bonnes circonstances.

Qu’est-ce qu’un serveur dédié?

Dit simplement, un serveur dédié est une machine unique qui est allouée à un seul et unique client. Les serveurs dédiés offrent à un webmaster un contrôle total sur une seule et unique machine serveur puissante et sur la totalité de la RAM, de la puissance CPU, de l’espace de stockage et de la bande passante réseau.

Types d’hébergement dédié

Pour l’essentiel, il existe deux types d’hébergement dédié : les hébergements dédiés gérés et les non-gérés. Dans le cas des forfaits d’hébergement géré, la maintenance logicielle et matérielle est incluse. Dans le cas des forfaits d’hébergement non-géré, les responsabilités reposent sur le client. De plus, les clients ont la possibilité de louer un serveur ou d’apporter le leur et de l’inclure dans le centre de données.

Les pour et les contre de l’hébergement dédié

D’un côté, l’hébergement dédié est puissant et n’est limité que par le matériel et par la bande passante réseau inclus dans le pack. Cela peut permettre aux webmasters d’économiser de l’argent sur diverses dépenses. Mais d’un autre côté, l’inconvénient principal réside dans le fait que l’hébergement dédié nécessite une excellente compréhension des logiciels et du matériel serveur afin d’obtenir un RSI positif.

Qui a besoin d’un hébergement dédié?

Si un site web obtient un trafic avoisinant les dizaines de millions de visites par jour, un hébergement dédié s’avèrera vraiment utile. Les webmasters qui veulent un contrôle total sur leurs serveurs du début à la fin pour quelque raison que ce soit trouveront également une utilisé dans les solutions d’hébergement dédié.
Lisez nos recommandations d’hébergement dédié ici.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *