Serveurs dédiés Hébergement Web Canada

Si vous avez de l’expérience avec la création de site Web, vous avez probablement oublié la confusion que vous avez probablement vécue lorsque vous aviez été introduit au monde de l’hébergement Web. Pour les novices, les termes vagues et parfois contradictoires liés à l’hébergement et les serveurs peuvent être intimidants. Les débutants ont tendance à opter pour le plan le moins coûteux possible sans peser les avantages et les inconvénients d’une option donnée. Dépendamment du site spécifique que vous envisagez héberger, il peut être judicieux d’acheter un serveur plus robuste, et plus coûteux. Si vous avez besoin de plus de que ce que peut fournir un plan d’hébergement mutualisé, un serveur dédié pourrait être une option intelligente.

C’est quoi un serveur dédié?

Le contenu d’un site Web peut être mis en ligne à partir d’un large éventail de services. La plupart des sites petits et moyens utilisent généralement un plan d’hébergement mutualisé ou un serveur virtuel privé pour offrir un niveau satisfaisant de performance. Bien qu’un plan d’hébergement mutualisé ou un VPS soit généralement assez puissant pour la plupart des nouveaux sites, ils ne font toutefois plus le poids une fois que vous atteignez un certain niveau de trafic quotidien. Pour obtenir le meilleur rendement possible, vous aurez peut-être besoin d’un serveur dédié qui vous donnera un contrôle maximum sur votre machine. Un serveur dédié vous permet d’héberger un site Web à partir d’une seule machine avec sa propre mémoire vive (RAM) et puissance CPU, et son espace disque dédié.

Quand a-t-on besoin d’un serveur dédié?

Pour la plupart des sites, un serveur dédié devient une nécessité lorsque le volume de trafic quotidien atteint un niveau qui ne peut plus être supporté par un plan d’hébergement mutualisé ou un VPS. La portion de CPU, mémoire vive, espace disque et bande de transfert de données allouée par un hébergement partagé peut seulement répondre à un nombre défini de requêtes en même temps. Un serveur dédié peut traiter beaucoup plus de requêtes simultanées. En outre, les serveurs dédiés permettent aux webmestres de distinguer leurs sites Web des autres aux yeux des moteurs de recherche comme Google, entre autres grâces à la rapidité de chargement des pages. En conséquence, les serveurs dédiés peuvent améliorer le référencement, renforcer la sécurité et, finalement, permettre une plus grande flexibilité pour ceux qui ont des exigences spécifiques pour leur serveur.

Choisir un serveur dédié

Lorsque vient le temps de choisir un serveur dédié en particulier, il y a quelques considérations importantes à prendre en compte. D’une part, un serveur dédié de qualité doit être soutenu par un réseau rapide. En outre, il est important d’analyser le matériel que vous allez recevoir avec votre plan d’hébergement dédié. Les derniers processeurs et beaucoup de RAM sont absolument essentiels. De plus, il y a la question de la gestion du serveur et l’entretien de votre matériel par la compagnie d’hébergement en question. Un soutien technique exemplaire est un must si vous voulez éviter des pépins frustrants et des pannes potentiellement nuisibles.

Options de serveurs dédiés d’Hébergement Web Canada

Les Serveurs Performance et les Serveurs Canadiens sont les serveurs dédiés offerts par Hébergement Web Canada. Leur plan Starter offre aux utilisateurs une machine qui dispose d’un processeur AMD Athlon X2 CPU dualcore 1,8 GHz, 4 Go de RAM DDR2 et deux disques durs de 320 Go. Comme tous les plans d’hébergement dédié disponibles chez Hébergement Web Canada, le plan Starter est livré avec une bande passante illimitée. En outre, les utilisateurs peuvent choisir parmi un certain nombre de systèmes d’exploitation comme Ubuntu, Debian, CentOS ou Windows. Le plus intéressant de tout cela est le fait que les plans incluent un soutien de gestion 24/7 de niveau 1 à partir de 69 $ par mois.

Si le plan Starter n’est pas tout à fait suffisant, vous pouvez toujours passer au Plan Pro. Débutant à 89 $ par mois, il bénéficie d’un Athlon X4 quad-core CPU AMD 2,3 GHz, 8 Go de RAM DDR3 et deux disques durs de 1 To. Avec le plan Pro, les clients obtiennent jusqu’à 4 adresses IP statiques et une bande passante illimitée via un port 100 Mbps. Comme pour tous les plans d’Hébergement Web Canada, les utilisateurs bénéficient d’une garantie de remplacement à l’intérieur d’un délai d’exécution de 4 heures sur le remplacement du matériel si quelque chose devait mal tourner. Le plan Pro est également livré avec 2 Go de sauvegarde FTP.

Finalement, les serveurs dédiés les plus performants d’Hébergement Web Canada sont les serveurs X8. Ils sont offerts à partir de 119 $ par mois, et fonctionnent sur une machine qui exécute le système Opteron 3280 CPU 8 -core 2,4 GHz, ave 16 Go de mémoire vive DDR3 et deux disques durs de 2 To. En plus d’utiliser une machine incroyablement puissante, le serveur X8 comprend une bande passante illimitée, 2 Go de sauvegarde FTP, le choix d’un centre de données en Amérique du Nord ou en Europe et jusqu’à 4 adresses IP dédiées. Le panneau de contrôle fourni est Parallels Plesk, ce qui facilite la mise en place et la configuration d’un serveur.

L’importance de choisir le bon serveur dédié

Visitez WHC.ca

Il est important de trouver l’option de serveur dédié appropriée pour rencontrer vos exigences de serveur pour obtenir le meilleur retour sur votre investissement. Bien entendu, estimer avec précision vos besoins peut être difficile si vous êtes nouveau dans le monde des serveurs dédiés. Passer à un niveau plus élevé de serveur dédié présente ses propres difficultés. Par contre, les serveurs dédiés d’Hébergement Web Canada sont configurés pour assurer une couverture adéquate à travers un spectre croissant de besoins, le tout à des prix raisonnables. Si vous avez besoin d’un serveur dédié efficace et facile à installer, les serveurs d’Hébergement Web Canada sont une excellente option.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *