Comment utiliser les info-bulles dans WordPress

WordPress

Une des tendances les plus en vogue dans le développement de site web en ce moment est le minimalisme. Avec la popularité de la navigation mobile et la nécessité de créer des sites réactifs, le minimalisme est un moyen de créer un site très attrayant sans présenter aux utilisateurs quelque chose de lent à charger ou trop compliqué à utiliser. Mais aussi merveilleux que le minimalisme puisse être, il comporte un inconvénient inhérent : il limite la quantité d’informations que vous pouvez rendre facilement accessible aux visiteurs. La solution est d’utiliser des info-bulles (ou tooltips).

Microsoft a initialement développé des info-bulles dans le but de rendre leurs logiciels plus utilisables. Maintenant, ils sont partout. Vous pouvez les implémenter dans WordPress en codant vous-même ou en utilisant l’une des nombreuses extensions disponibles à partir de la bibliothèque WordPress. Nous suggérons cette dernière. Il n’y a aucun point à réinventer la roue quand il y a tant de bonnes extensions déjà développées et prêtes à utiliser.

Voici quelques recommandations :

  • Simple Tooltips – Il s’agit de l’une des extensions de tooltips les plus faciles et les plus utilisées dans WordPress. La mise en œuvre est aussi simple que de cliquer sur une icône dans l’éditeur WordPress et de définir quelques attributs. L’extension bénéficie actuellement de plus de 10 000 installations actives.
  • Responsive Mobile-Friendly Tooltip – Cette extension a été spécialement créée pour répondre à la réactivité. Elle est parfaite pour créer des info-bulles sur les sites WordPress qui sont très adaptés aux utilisateurs mobiles. Elle possède actuellement 2 000 installations plus actives.
  • WikiTip Knowledge Cluster Tooltip – Une autre extension tooltip spécialisée, conçue pour créer des dictionnaires, des glossaires ou des dictionnaires de synonymes en tant que pop-up WikiTip. Avec cette extension, vous pouvez vous connecter à vos propres dictionnaires personnalisés, dictionnaires publics ou spécialisés, dictionnaires d’abonnement. Il y a actuellement environ 1 500 installations actives de cette extension.

Pourquoi implémenter des info-bulles sur votre site ?

Les trois extensions ci-dessus ne représentent qu’un petit échantillon de ce qui est disponible. Avant d’aller chercher, cependant, vous voudrez peut-être savoir pourquoi vous devriez mettre en œuvre des info-bulles sur votre site. Autrement dit, les info-bulles vous permettent de mettre à la disposition de vos visiteurs des informations qui risqueraient d’être perdues. Il s’agit d’informations pouvant être importantes pour certains visiteurs, mais qui ne sont pas assez importantes pour les autres pour qu’elles méritent de prendre de l’espace sur une page ou un post.

Les info-bulles peuvent rendre votre site plus attrayant en le rendant :

  • plus convivial
  • plus accessible aux personnes ayant des besoins spéciaux
  • plus à même d’orienter les visiteurs vers une décision
  • mieux en mesure de présenter des informations supplémentaires et spécialisées.

Grâce à une extension d’info-bulle, vous pouvez lier certains types d’informations à du texte ou à des objets sur une page. Tout ce que vous liez apparaîtra sur votre page comme un lien sortant standard. La différence est que l’information est reçue simplement en survolant l’objet lié. Une fenêtre contextuelle apparaît contenant les informations que vous avez mises dans l’info-bulle.

Si le minimalisme est un objectif pour votre site WordPress, vous devriez probablement penser à des info-bulles. Elles peuvent être très utiles en fonction du volume d’informations que vous cherchez à offrir à vos visiteurs.

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