DreamHost avise ses clients d’une brèche de sécurité

Les clients de l’hébergeur californien DreamHost obtiennent généralement des mises à jour régulières et des avis de leur fournisseur d’hébergement Web dans le cadre de l’engagement continu de l’entreprise à l’ouverture et la transparence. En fin de semaine dernière, les clients de DreamHost ont été informés d’une faille de sécurité potentielle qui pourrait avoir compromis les noms d’utilisateur et les mots de passe. En conséquence, DreamHost a réinitialisé les mots de passe FTP de tous les clients et les a informés de ce changement dans une notification par e-mail.

La société a réassuré ses clients en déclarant qu’aucune donnée n’a été compromise, la remise à zéro faisant partie d’un protocole de sécurité standard pour prévenir d’autres dommages. Les clients DreamHost sont libres de se connecter à leurs panneaux de contrôle et de choisir de nouveaux mots de passe FTP à leur discrétion. Toutefois, la société recommande évidemment, de ne pas utiliser les mêmes mots de passe qu’ils utilisaient déjà. Les représentants de DreamHost maintiennent que les informations de facturation et les mots de passe des emails n’ont pas été affectés par la brèche de sécurité.

Dans un billet de blog publié samedi dernier (le 21 janvier 2012), le PDG de Dream Host, Simon Anderson, a fait le point sur la question de sécurité, expliquant qu’ils ont détecté un accès malicieux à l’une de leurs bases de données, mais qu’ils ont pris des mesures rapides pour protéger les comptes clients et les mots de passe. Selon Anderson, aucune activité malveillante significative n’est survenue sur quelconque compte client.

Les retombées de la brèche a été assez insignifiante, sauf pour le fait que le service a été considérablement ralenti au cours du week-end par le volume important de clients se connectant pour changer leurs mots de passe. DreamHost a déclaré que tout était à peu près de retour à la normale dès lundi matin.

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 67% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.