Extensions les plus importantes – Broken Link Checker

WordPress

Comme vous le savez probablement déjà, les liens cassés résultant en pages 404 sont une contrainte pour le SEO. Améliorer l’expérience utilisateur et réduire les taux de rebond dynamiseront vos classements sur les engins de recherche et vos conversions. Malheureusement, la vérification manuelle et la réparation de liens cassés peuvent être une galère qui prend du temps. Des outils tiers comme Google Webmaster Tools peuvent être utilisés pour vérifier les liens cassés, mais ne permettent pas de réparer ces liens. Pour des sites WordPress, une option bien plus pratique est l’extension Broken Link Checker.

Que fait le Vérificateur de Liens Cassés

Comme l’indique son nom, Broken Link Checker filtre votre site à travers les bases de données MySQL en cherchant les mauvais liens. Il vous montrera les codes de statuts http pour les liens suspects ainsi que les Articles ou Pages dans lesquelles ils se trouvent. Depuis le tableau de bord interne, les utilisateurs peuvent directement éditer ou supprimer les liens dès qu’ils le souhaitent. Broken Link Checker se targue d’un soutien en plus de deux douzaines de langues de l’arabe au vietnamien.

La liste complète des fonctionnalités

Même si les paramètres par défaut sont suffisants pour la plupart des utilisateurs, les options de personnalisation sont là où BLC tire réellement sa force. Vous pouvez filtrer les mauvais liens basés sur les types d’articles personnalisés, le texte associé, les codes de statuts http et une variété d’autres paramètres. Il peut même filtrer les liens basés sur les types de contenu tels que des images et vidéos. Les notifications peuvent être activées pour arriver via email ou apparaître dans le Tableau de Bord WordPress.

Usage général sur le terrain

Une fois que vous installez Broken Link Checker, il effectuera un premier scan qui prend d’environ quelques minutes à une heure ou plus. Après cela, il s’enclenche plus ou moins en pilote automatique. Tout lien cassé apparaîtra dans l’onglet « Liens Cassés » sous la section « Outils » de la zone admin. Assurez-vous de scanner les liens Youtube, Vimeo et Dailymotion régulièrement car ils sont plus probables d’être brisés en raison des problèmes de copyright.

Les raisons pour lesquelles BLC est un incontournable pour WordPress

Considérant les périls de liens cassés, cela devrait aller sans dire que prendre des mesures actives pour les corriger devrait être une priorité. Pour les utilisateurs WordPress, Broken Link Checker est le meilleur outil pour garder une installation épurée et fonctionnelle. Grâce à de nombreuses options de filtres personnalisées, BLC peut être aussi agressif que vous le voulez dans la lutte contre les liens cassés.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *