Qu’est-ce qu’un favicon et comment en créer un et l’ajouter sur mon site Web?

Dans cet article, nous décrivons ce qu’est un favicon et nous vous apprenons comment créer un favicon et comment ajouter un favicon à votre site Web.

Qu’est-ce qu’un Favicon?

Un favicon est un terme de développement Web qui est une combinaison entre les mots « favoris » et « icone ». Les propriétaires de sites Web ajoutent une image favicon personnalisée à leurs sites Web qui sera affichée dans le menu des favoris et dans la ligne d’adresse du navigateur du visiteur. Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari et la plupart des navigateurs permettent l’affichage de ces images minuscules mais uniques.

Comment utiliser un Favicon?

L’objectif du favicon est à la fois d’identifier et d’étiqueter le site Web aux yeux du visiteur. Cela sert comme une image de rappel ou un mini logo du site de sorte que le visiteur puisse rapidement retourner sur le site par l’intermédiaire de son menu des favoris ou de l’historique de son navigateur. Un favicon est également un autre moyen pour les développeurs Web de personnaliser l’aspect et l’impression de leur site Web sur le navigateur du visiteur. La plupart des images favicon reflètent les couleurs ou l’apparence du logo du site, du thème ou du sujet traité.

Comment créer un Favicon?

Il est facile de créer un favicon. Tout ce dont vous avez besoin est d’un programme graphique, comme Paint ou Adobe PhotoShop. Un favicon est une image qui est limitée à exactement 16 pixels sur 16. Le fichier d’extension pour un favicon est .ico, une extension que vous ne verrez pas en tant qu’option standard sur la plupart des logiciels de création graphique. Dans le but d’obtenir l’extension .ico qui est nécessaire pour l’affichage, vous devrez créer une image d’abord en tant que fichier .gif, .bmp ou .jpg, puis la renommer sur votre ordinateur à « favicon.ico » (assurez-vous que l’extension a été remplacée par .ico).

Comment ajouter un Favicon à mon site?

Pour ajouter un favicon à votre page Web, tout ce dont vous avez besoin de faire est d’insérer l’extrait de code suivant entre les balises head de votre site et de télécharger l’image vers votre serveur :

<head>
...
<link rel="shortcut icon" href="http://exemple.com/favicon.ico" />
...
</head>

C’est tout, c’est aussi simple que ça!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *