Google Drive

Google Drive

Google vient a récemment lancé service de stockage en nuage appelé Google Drive, dont le but est de devenir un des principaux concurrents de services comme DropBox, iCloud et même Evernote. Google Drive est tout simplement une version améliorée de Google Doc. Les utilisateurs de Drive pourront également accéder à tous leurs fichiers rapidement peu importe où ils se trouvent et peu importe la devise qu’ils utilisent. De plus, quand un utilisateur modifie un fichier, le document sera modifié sur toutes les plateformes car celles-ci sont liées, ce qui signifie que s’il met à jour un document sur son smartphone, il le sera également sur son ordinateur quand il rentrera chez lui.

Prix de Google Drive

Les utilisateurs qui choisiront d’utiliser Google Drive comme leur principal outil de stockage recevront gratuitement 5 Go d’espace libre pour commencer. Bien entendu, il sera possible d’augmenter l’espace de stockage simplement en achetant plus d’espace libre. Pour 25 Go de stockage il vous en coûtera 2,49$/mois, pour 100 Go comptez 4,99 $/mois, et enfin pour 49,99 $ vous recevrez un immense 1 To de stockage! Ces prix sont intéressants considérant l’espace qui est attribué.

Créer un compte Google Drive

Vous vous demandez maintenant comment on peut créer un compte sur Google Drive? En fait c’est assez simple. Tout ce que vous aurez à faire c’est vous rendre sur le site drive.google.com qui vous emmènera directement sur la page d’accueil où vous pourrez choisir de recevoir sur votre compte vos 5 Go d’espace de stockage gratuitement. De plus, si vous choisissez l’offre de 25 Go à 2.49 $/mois, votre compte Gmail recevra aussi une augmentation de son espace à 25 Go. Enfin Google Drive n’est pas spécifique aux smartphones androïd, PC, MAC ou encore iPhones il n’y aura donc aucune discrimination par rapport à celui que vous préfèrerez utiliser.

Fonctions intéressantes de Google Drive

Une fonction agréable de Google Drive est la possibilité de partager vos fichiers. Vous serez à même de décider à qui vous souhaitez envoyer un fichier en choisissant la personne même ou bien un groupe qu’il soit constitué de la famille, des amis ou encore de collègues. Ce service est pratique pour les collègues qui pourront s’échanger des fichiers et donc réussir à travailler ensemble même s’ils ne sont pas ensemble au bureau. Ainsi, si vous choisissez de partager un fichier avec votre groupe de collègues et si vous donnez l’autorisation à chaque personne du groupe de modifier le fichier, alors votre fichier se trouvera modifié en tout endroit.

Google Drive

Prendre des photos et les stocker dans tous vos appareils sera maintenant plus facile avec Google Drive. Les utilisateurs seront capables d’avoir toutes leurs photos stockées sur le Cloud et pourront y avoir accès n’importe où et n’importe quand. Si vous prenez une photo avec votre smartphone, elle sera stockée sur le Cloud, et vous pourrez donc rapidement la consulter sur votre ordinateur. Ceci est interessant pour les personnes qui prennent des photos durant la journée dans le feu de l’action, elles auront la possibilité de l’imprimer le soir en rentrant à la maison.

Google Drive va donc réussir à donner pour une relativement petite somme d’argent, une immense capacité de stockage impossible avec ses concurrents. Beaucoup de personnes qui utilisent déjà Gmail et Google Docs vont choisir d’utiliser Google Drive comme leur principal outil de stockage. Voyons ce que Google va décider pour essayer de donner à Google Drive une place plus importante que tous ses concurrents dans un futur proche. Et rappelez vous que vous pouvez avoir immédiatement 5 Go gratuitement en vous rendant sur ce site : drive.google.com.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *