Microsoft lance une nouvelle option pour la distribution d’Office 365

Alors que la Microsoft Worldwide Partner Conference a été lancée à Toronto en début de semaine, les entreprises partenaires de la firme de Redmond ont été accueillies par la nouvelle toute fraîche d’une option inédite sur l’offre d’Office 365.

Baptisée Office 365 Open, cette option permet aux clients de Microsoft de packager et vendre directement leurs propres suites Offices 365 plutôt que de rediriger les clients vers Microsoft. Ce changement suit de près l’annonce d’Intermedia faite en début d’année, indiquant qu’ils avaient commencé à proposer leur propre package Office 365 en facturation directe.

Microsoft a lancé Office 365 l’été dernier, pour offrir un moyen de rassembler la plupart de leurs applications les plus utilisées en une solution unique hébergée sur le Cloud. Le package inclut Microsoft Office, Exchange, Sharepoint et Lync. Jusqu’à présent, les hébergeurs web recevaient une commission sur la vente au client, mais Microsoft restait en charge de la vente et de la relation avec la clientèle. Dorénavant, ces sociétés pourront vendre elles-mêmes les produits et prendre en charge la relation clients.

«&nbps;La Division Office de Microsoft n’a jamais été aussi forte, et nos formidables partenaires sont la clé de ce succès », a déclaré Kurt DelBene, président de la Division. « À ce jour, Office compte plus d’un milliard d’utilisateurs, et Office 365 est en voie de devenir l’une des offres au développement le plus rapide de notre histoire. Les investissements annoncés aujourd’hui vont alimenter encore plus cette croissance solide » [traduction].

Le principal avantage pour les hébergeurs web qui pourront vendre leurs propres packages Office 365 Open est probablement que ce modèle commercial leur permettra de réaliser une marge nettement supérieure. Il apparaît que Microsoft a adopté cette approche afin de conforter sa position de leader dans les logiciels et applications bureautiques en ligne.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *