Intégrer Shopify à Pinterest, et pourquoi le faire

En tant qu’utilisateur de Shopify, vous devez savoir que la plateforme Shopify est une des plateformes d’e-commerce les plus populaires et les plus faciles à utiliser. Shopify est à l’e-commerce ce que Pinterest est au pinning. Et si vous pouviez combiner les deux de façon transparente? Il se trouve que c’est possible. Shopify et Pinterest se sont associés pour rendre possible l’intégration de Pinterest dans votre plateforme d’e-commerce.

Nos expliquerons comment intégrer les deux dans un moment. Mais d’abord, vous devez vous demander pourquoi faire cela. La réponse tient en une seule phrase : 100 millions d’utilisateurs. C’est bien cela. Pinterest est le premier site web de pinning avec 100 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est une base d’utilisateurs conséquente à laquelle vous aurez accès.

Intégrer Shopify et Pinterest :

  • augmente vos exposition de manière importante;
  • vous permet de profiter des réseaux sociaux;
  • permet à vos clients de faire leurs achats directement depuis l’application Pinterest;
  • augmente les avantages SEO des réseaux sociaux;
  • rend votre site d’e-commerce plus attrayant envers les moteurs de recherche.

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez intégrer Shopify à Pinterest, parlons de la manière de le faire. Cela commence par ajouter la chaîne de ventes de Pinterest à votre plateforme Shopify.

Comment procéder

Avant d’ajouter la chaîne de ventes Pinterest, vous devez posséder un compte Pinterest professionnel. Vous pouvez créer un nouveau compte de zéro ou mettre à jour votre compte personnel simplement, en suivant les liens qui conviennent sur le site web de Pinterest. Une fois votre compte professionnel établi, vous serez prêt(e) à mettre en place votre propre chaîne de ventes Pinterest.

Pour ce faire, vous pouvez visiter l’app store Shopify pour créer vos boutons Pinterest (les « rich pins »). Ces boutons doivent être présents dans votre boutique e-commerce si vous voulez générer des ventes à travers Pinterest. Vous pouvez également créer les boutons vous-même, si vous ne voulez pas utiliser d’application.

Une fois cotre première « rich pin » créée et publiée, votre site d’e-commerce sera instantanément intégré à Pinterest. Vos clients pourront commencer à faire l’acquisition de vos produits sans même quitter la page Pinterest. S’ils trouvent quelque chose qu’ils aiment, ils peuvent payer directement en utilisant leur carte de crédit ou Apple Pay.

Quelques conseils supplémentaires

Pour profiter au maximum de l’intégration de Shopify et Pinterest, étudiez les performances de chacune de vos rich pins par rapport au produit auquel elles sont liées. De plus, vous devriez :

  • étudier le volume de vos pins et repins au cours du temps.
  • user des tags et des mots-clés décrivant en détails vos produits.
  • travailler avec des blogueurs et d’autres utilisateurs de Pinterest afin de créer des tableaux spécifiques.

Pinterest est une plateforme très utile pour cibler les utilisateurs friands de pinning. Intégrer votre boutique Shopify au site est un autre moyen de développer vos affaires.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *