Comment intégrer Shopify à WordPress

Shopify est une des plateformes majeures d’e-commerce disponibles à ce jour. Elle offre un panier sécurisé et 70 moyens de paiement différents, et est configurable d’une multitude de façons. Shopify peut également être intégré à WordPress.

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment configurer Shopify et l’intégrer au sein d’un site WordPress.

Étape 1 – Débuter avec Shopify

Tout d’abord, vous devrez configurer votre nouveau Shopify. Le processus est le suivant :

  1. Visitez le site web de Shopify.
  2. Choisissez l’une des trois formules ou un essai gratuit.

Étape 2 – Ajouter Shopify à un site WordPress auto-hébergé

L’avantage de l’intégration de Shopify dans WordPress est que vous ne rencontrerez pas de problèmes complexes avec SSL. Shopify rend l’intégration complète relativement simple.

Pour ce faire, vous devrez aller vers : Apparence > Menu dans votre tableau de bord WordPress. Cherchez l’onglet « Liens personnalisés » et ajoutez le lien vers votre boutique dans le menu. Vos clients pourront alors voir que vous disposez d’une boutique. Chaque fois qu’ils cliqueront sur le lien, ils seront transportés vers la boutique Shopify.

Le seul problème restant est que le client devra changer de noms de domaine.

Étape 3 – Intégrer les produits

Cette étape implique l’ajout des produits Shopify à votre site web WordPress. Commencez par ajouter les produits via le tableau de bord Shopify. Vous constaterez que la zone d’administration ressemble à celle de WordPress, facilitant le processus si vous connaissez déjà WordPress.

Le bouton « Acheter » de Shopify doit également être activé. Allez dans le menu « App » du tableau de bord Shopify puis allez dans l’Apps store. Trouvez cette appli et activez-la.

Allez dans les réglages de l’application et sélectionnez les produits que vous désirez inclure dans l’appli. Choisissez le produit et vous serez amené(e) vers un autre écran. Celui-ci vous montrera la façon dont le produit apparaîtra sur votre site WordPress et générera le code d’incrustation.

Choisissez « J’ai besoin d’ajouter les tags de script séparément ». Le code sera alors divisé en deux sections. La première devra être copiée dans le fichier header.php de votre site WordPress. Nous vous conseillons de le placer juste avant la balise </head>.

Chaque fois que vous voudrez ajouter un produit, vous n’aurez simplement qu’à ajouter le code dans la deuxième fenêtre. La seconde partie du code peut aller dans n’importe quel widget, page ou article, et votre produit apparaîtra.

Vos produits devraient désormais apparaître là où vous le voulez.

Conclusion

Vous vous demandez surement à quoi servira votre site Shopify une fois intégré à WordPress. L’intégration ne change rien au fait que Shopify est la fondation de votre boutique. C’est de là que vous modifierez les méthodes de paiement et les produits, entre autres. Ces changements apparaîtront sur les pages produits WordPress.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *