Comment passer de LiveJournal à WordPress

LiveJournal est une plate-forme utile pour compiler des entrées de journal. Mais la plupart des utilisateurs éprouvés rencontrent rapidement les limites de la plate-forme. L’évolution naturelle d’un site web populaire sous LiveJournal est la mise à jour vers WordPress; nous allons vous montrer comment procéder.

Pourquoi LiveJournal est extrêmement limité

LiveJournal a des limites et il y manque certaines options de personnalisation comprises dans WordPress. C’est une plate-forme conçue principalement pour les blogueurs débutants et/ou ceux s’adressant à un public restreint.

Si vous voulez que votre blog franchisse une étape, WordPress est plus indiqué et propose d’avantage de choix qu’apprécieront les utilisateurs individuels de même que leurs lecteurs.

Étape 1 – Comprendre les problèmes immédiats

Avant de commencer, discutons rapidement des problèmes que vous allez rencontrer Le problème principal étant que vous ne pourrez pas implémenter de redirections sur votre site web LiveJournal, vous ne pourrez donc pas diriger vos lecteurs habituels vers votre nouveau site.

Vous devez supprimer votre compte et attendre que les moteurs de recherche classent votre nouveau site web. Vous devrez également attendre que votre ancien site web soit retiré des résultats.

De plus, l’importateur conventionnel de WordPress n’importera pas directement les images. Vous devrez uploader ces dernières manuellement ou les télécharger depuis LiveJournal.

Étape 2 – Importer du contenu vers WordPress

L’outil d’import WordPress est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit d’importer la majorité de votre contenu depuis LiveJournal. Allez vers Outils > Importer et cliquez sur LiveJournal. Cela transférera toutes vos entrées, vos commentaires et vos tags.

Ignorez tous les avertissements indiquant que l’extension n’a pas été testée sur votre version de WordPress. Elle fonctionne sur n’importe quelle version de WordPress.

Exécutez l’extension LiveJournal sur votre site WordPress. Vous devrez entre les détails de votre compte LiveJournal. Cela permettra à WordPress d’accéder librement à tout le contenu de votre site LiveJournal. Nous vous recommandons de désactiver la protection par mot de passe de tous vos articles, au risque de devoir avoir à entrer votre mot de passe plusieurs fois lors du processus d’import.

Étape 3 – Que faire de votre nouveau contenu

LiveJournal ne ressemble en rien à WordPress. Cela signifie que votre ancien contenu sur votre nouveau site WordPress ne sera pas forcément optimisé et prêt à l’emploi. Il aura besoin de retouches pour soit tenir dans votre thème WordPress, soit tout simplement fonctionner dans WordPress en général.

De manière générale, tout ce qui se rapporte au SEO ne pourra pas être importé, les méta-tags et descriptions devront donc être ajoutés manuellement.

De plus, comme abordé plus haut, les images ne vous suivront pas. Cela peut rallonger considérablement le processus d’import. Actuellement, la façon la plus rapide de retrouver vos images est de les ré-uploader vers votre base de données WordPress et les ajouter vous-même.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de procéder autrement.

Conclusion

Transférer votre site web de LiveJournal à WordPress peut réserver son lot d’embûches auxquelles vous ne pourrez échapper. La meilleure façon d’adoucir ce procédé autant que possible est de l’effectuer dès que possible.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *