Intégrer Shopify à votre application mobile personnalisée

Shopify

Shopify est une excellente plate-forme de vente en ligne qui agit comme une vitrine autonome que presque n’importe qui peut utiliser. Mais saviez-vous que vous n’avez pas à vous arrêter là? Si vous avez assez de connaissances en programmation pour créer votre propre application mobile personnalisée, vous devriez être en mesure d’intégrer Shopify dans cette application sans trop d’efforts.

Le canal de vente Shopify pour applications mobiles peut être intégré à votre application pour offrir à vos clients une fonctionnalité d’achat complète sans avoir à visiter directement votre site Shopify. Toutes les informations requises pour effectuer une transaction au détail sont traitées entre votre application et le canal de vente Shopify tout en mettant à jour de façon transparente toutes les données de votre magasin en même temps.

L’activation du canal de vente pour Android et iOS est un processus simple comprenant seulement quelques étapes. Mais avant d’en arriver là, il y a d’autres choses que vous devez savoir. Disons que l’intégration de Shopify à une application mobile n’est pas pour les débutants. Si vous ne savez rien sur le développement d’applications, cet article n’est pas fait pour vous.

Assurez-vous d’être familier avec :

  • Les API – Une interface de programmation d’application (API) est une collection d’outils, de protocoles et de sous-programmes utilisés pour la construction d’applications. Shopify a sa propre API adaptée à ce qui a été développé par ses créateurs. Vous n’avez pas besoin d’être très familier avec cette API – vous pouvez apprendre «  sur le tas  » – mais vous avez besoin d’une connaissance générale de la façon dont les API fonctionnent.
  • Les SDK – Le kit de développement logiciel (SDK) est un ensemble d’outils utilisés pour créer des logiciels pour des environnements spécifiques. Les SDK sont différents d’un environnement à l’autre, vous devez donc télécharger et utiliser celui qui convient à Shopify. Ils sont connus sous les noms « Android Buy SDK » et « iOS Buy SDK ». Shopify propose également des SDK distincts pour les points de vente et les canaux de vente.

Vous trouverez plus d’informations sur les API et les SDK dans la section « aide » du site Shopify. Les informations y figurant ne sont pas détaillées, car les développeurs de plates-formes s’attendent à ce que leurs homologues d’applications mobiles possèdent une connaissance pratique des API et des SDK.

Configuration du canal de vente

En supposant que vous avez les connaissances en programmation pour créer une application mobile, vous devrez d’abord configurer le bon canal de vente dans votre panneau d’administration Shopify. Pour ce faire, accédez à Admin> Paramètres> Canaux de vente. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira; Sous ‘Canaux de vente installés’, cliquez sur ‘Ajouter un nouveau canal de vente’. Cela ouvrira une nouvelle boîte de dialogue.

Sous « Application mobile », cliquez sur « En savoir plus ». Ensuite, cliquez sur « Ajouter un canal ». Vous devriez maintenant être sur la page d’intégration où vous pouvez entré les informations dont vous avez besoin pour configurer le canal de vente avec succès. Vous devrez entrer votre clé API, l’ID de l’application et le code Android ou iOS requis pour lier votre application à votre site Shopify.

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer l’extrait de code à saisir sur la page d’intégration, l’équipe de support Shopify peut vous aider.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *